samedi 17 juillet 2010

Jour 17

Samedi 17 juillet 2010


Dernière journée chargée avant le free shopping ( ? ). Et la destination est Kita-Kamakura. Apres plusieurs changements de metro et tout ca. Nous arrivons à une gare toute petite paumée, tellement qu'elle n'a même pas de machine pour valider le ticket.


Kamakura est une "contrée" ou il n'y a quasiment que des temples. Et nous commençons par le premier juste à côté. Temple engaku-Ji. Durant ce parc mon jeans c'est transformé en corsaire, nous avons commencé la quete de la triforce, et nous sommes partis à la recherche de la cloche du parc, que nous avons trouvés juste avant la sortie. Cloche qui se trouvait tout en haut d'un escalier sans fin, et cloche qui n'était pas si grande, et qui d'ailleurs couta la vie à Cindy, morte par écrasement de chaussure de Benoit. Nous allons vers le deuxième temple. Et la chaleur et le soleil sont présent ( à noter que je me suis repris des coups de soleil là ou j'en avais déjà.. Aiie...)


Le prochain temple n'était pas extra. Le troisième suit, il est beaucoup beaucoup plus grand, et au niveau de l'espace. Il y a plein de bâtiment, mais aussi un jardin, et une foret ou se cache un autre temple. J'ai réussi à monter les 208 marches menant au mini temple d'en haut, mais je n'ai pas suivit mon frère sur les marches supérieures. Nous redescendons, et notre estomac commence à se faire entendre.




Sur la route, nous arrivons plus vite au sanctuaire Tsurugaoka, il est beau et offre une super vue sur la ville qui nous appelle pour manger. En descendant nous tombons sur un mariage. Faut dire qu'avant on est surement tombé sur un enterrement dans le temple d'avant. Et là, la civilisation revient. Oui parce qu'à Kamakura il y a de la vie ! Et comme mon frère me laisse choisir le resto, je prends le premier qui vient parce que ça me saoule. Y a un truc  pas cher donc ça fera l'affaire. Mon frere prend un truc qu'il 'narrivera pas à finir, et moi c'est un truc aussi spécial. C'est des pates, je dirais des udons, ou il faut y ajouter un oeuf pas cuit... Et mélanger.. Etrange. Heuresement, il y avait  un flacon de sauce qu'il fallait rajouter. Moi qui aime pas l'oeuf.. Ca m'a un peu dégoutée, mais j'ai mangé car avec la sauce c'était pas mal.



Nous nous dirigeons alors vers le grand Boudha, mais avant, un 100 Yen shop, que je dévalise un peu.. Puis nous arrivons au Boudha, malheureusement le temple est petit, et il y a beaucoup de monde. Nous repartons, pour aller sur l'ile D'Enoshima. Apres un trajet en ligne unique pour deux sens, c'est à dire que par moment les rails se divisaient en deux, pour laisser passer un train dans un sens, et ensuite la voie revenait à une. Lorsqu'on descend du tram pour aller sur l'ile l'odeur de la mer se fait sentir, mais la bonne odeur, pas la mauvaise, et la nous regrettons de ne pas avoir nos maillot de bains.. On visite l'ile, et on monte tout en haut. Que des escaliers.. On y trouve des chats, et des tortues ( de la torture aussi les marches..) et on arrive en haut, pour visiter la tour, l'observatoire. C'est super beau, et il y a même un étage à même l'air au dessus, ce qui est assez difficile pour moi lorsque j'y suis allée.. Les escaliers pour y accéder étaient à même l'air libre.





Etant vraiment fatiguée ( on aurait du prendre un podometre pour savoir tout le chemin qu'on a parcouru... ça aurait été impressionnant..) nous décidons de rentrer. Et dans le metro, mon frère discute avec un couple japonais qui vont aller à Paris. La dame nous offre même des charmes, qu'elle a surement acheté pour elle et son mari juste avant.  

Une fois arrivé à l'hotel, la journée se finit tranquillement.

1 commentaire:

MyMy a dit…

He beh c'était une sacret journée vous deviez être bien exténués le soir ~~ Enfin j'ai hate de voir les photos de l'iles, et des temples, et paix à l'ame de cindy nous penserons ... longtemps a elle xD kissou

Pages