samedi 10 juillet 2010

Jour 10

Samedi 10 juillet 2010

Aujourd'hui aussi sera un jour sous le signe de la coolitude. Pour une fois, je descends prendre mon petit déjeuner et je vois que mon frère est déjà en bas. Le quartier du jour est Ginza. Marché au poisson powa ?!? Ouf, nous n'aurons pas cette torture des le matin. 

Direction donc le métro pour prendre la ligne H. Ce qui est "fun" dans les métros c'est qu'ils ont un effet soporifique.Une fois à Ginza nous allons a Shiodome, un autre quartier. Au Japon, il y a partout des tampons (des stations, des lieux touristiques...) et notre grand jeu, est d'en faire la collection. Apres avoir fait "Stampu Stampu" sur des feuilles, nous allons à notre première destination; le jardin Hama-Rikyu. L'odeur du jardin est assez forte. On a l'impression d'être a coté de la mer.. Ça rappellerait presque la Normandie ou la Camargue, mais pas avec cette odeur. Bref on rentre, on a même une réduction grâce au petit carnet guide qu'on a. Le parc est jolie, reposant. Apres une flopée de photo, nous partons direction, un deuxième parc.






Nous marchons et nous marchons, sous un soleil de plomb, et juste avant d'arriver devant l'entrée du parc, je remarque un Pikachu géant sur une vitrine, je le dis a mon frère qui met 10 piges a voir ou il est, et nous en concluant qu'il s'agit du Pokemon Center. PION, nous nous dirigeons en hâte vers le centre pour voir ce qu'il en découle. Moi qui m'attendais a un centre sur plusieurs étages avec des gens déguisées en Leveinard ou des trucs comme ça, oil n'en est rien. C'est sur un étage et ce n'est que des produit à acheter. mais c'est quand même sympa. Comme je ne suis pas trop Pokemon, je réussi a résister a l'achat, bien que j'ai failli céder plusieurs fois. Mon frère quand a lui achète une boite de bonbon Pokemon. Une fois les achats effectués, nous retournons sur notre itinéraire, le parc en face.




Jardin Kijy Shiba Rikyu. Le parc est vraiment magnifique. Je vois même des tortues toutes petites, mais aussi des carpes Koi énormes, le chant des grillons, des collines et des arbres magnifiques. Le paysage est vraiment splendide. Ce qui set drôle dans Tokyo, c'est ce tassement de bâtiment et de population et en plein milieu, des parcs tous splendides. Ou presque tous du moins xD








Direction ensuite le World Trade Center Building. Il nous faut manger aussi. On va donc au sous sol pour faire les restaus, quand on tombe sur un restaurant ou il faut choisir son plat dehors à l'aide d'une machine qui te donne un ticket. Vu les plats, j'ai pris le moins cher.. Je voulais payer avec un billet de 10 000 pour me faire de la monnaie, mais ça marchait pas. Des Workermen se sont moqués de moi, ainsi que mon frère, quand la machine me rendait mon billet. Je me suis résignée a prendre un billet de 1000. On rentre donc dans le restau, et le gars nous parle en japonais incompréhensible. Il se résigne a nous demander son truc, et on s'installe. Il nous apporte l'assiette dans le seconde qui suit. Et la.. Curry.. Oh my GOD. C'est fort ! J'ai la bouche en feu et heureusement qu'il y a de l'eau glacée a disposition. Mon frère m'aide a finir et nous partons direction l'étage panoramique. Et oui encore un.

On paie encore pour avoir le droit de monter et la dame nous offre de jolie origami avec une clochette dedans. On prends l'ascenseur et un monsieur monte avec nous. Je croyais que c'était un visiteur il me demande de lui tendre quelque chose, voyant qu'il n'a pas d'origami je lui tends le miens et mon frère me dis, "Euh il veut voir ton ticket" Ah bon.. Baka des. Cette tour là fait plutôt tour de prestige, l'intérieur est magnifique il y a même une salle de mariage, et la vue en est tout aussi magnifique.




Nous redescendons et nous allons au temple Zozoji. Le temple est très beau et tout ce qui l'entoure aussi. On voit même la tour de Tokyo juste derrière.




Et c'est justement notre prochaine direction. Devant il y a même un spectacle de singe.. Les pauvres, des fois ils n'obéissent pas, et des fois on dirait même qu'ils essaient d'agresser les spectateurs. En même temps il fait très chaud, et il y a beaucoup d'attroupement, et ils sont attaché par le coup par une corde. Tss. Bref, on décide de prendre nos tickets pour monter dans cette fameuse tour. Le prix est élevé.. 820 Yen. Et franchement, pour ce prix je suis déçue.. Rien d'extraordinaire. La vue que l'on peut avoir sur Tokyo est bien meilleure et plus jolie dans les tours panoramiques qui coutent moins cher. En plus il faut payer encore pour monter a l'étage d'au dessus. Mon frère y va. Moi je redescends. J'étais vraiment déçue d'avoir payé pour ça; d'autant plus que je me bloquais a cause du vertige. Ironie du sort, il y avait des musées de tout et n'importe quoi, celui des records avait l'air sympa, mais la encore payant. Alors je suis redescendu dehors attendre mon frère. Mais va pour trouver un ascenseur qui descend. j'ai fait tout les étages avant d'arriver.. Et y avait un monde par possible pour réussir a sortir c'était galère, parce qu'il y avait le musée de Michael Jackson a cet étage là. Je me suis posée devant un shop de crêpes avec cette bonne odeur.. J'ai eu du mal a résister, et quand j'ai failli céder, mon frère est arrivé. Soit une heure plus tard mdr.. j'ai eu le temps de voir deux ou trois fois le numéro des singes. J'ai appris par après que ce temps d'attente était du au temps d'attente pour monter et descendre avec l'ascenseur et non pour la vue. Au moins j'aurais pu me reposer mdr, pas comme mon frère qui a du attendre debout je pense xD




Nous retournons ensuite en direction du métro pour faire le reste, mais passons par le petit bois juste devant la tour, que nous avons vu en arrivant, mon frère va voir l'autel et moi je préfère prendre en photo les genres de scarabées géants, de toute façon le terrain semble glissant et il y a des guêpes.

On prend donc le métro pour aller deux stations plus loin. On rentre dedans, et d'n coup on voit la station passée sans que le métro s'arrête. Mon frère et moi nous regardons du genre "Pourquoi il c'est pas arrêter ? xD" On sort deux stations plus loin que celle qu'on voulait. On a pris la bonne ligne, mais pas le bon métro, c'était un express.. On a peur de devoir payer un rab, mon frère tente l'expérience, ça marche, aller a moi. On reprends donc un ticket; cette fois, il ne faut pas prendre l'express hein !

Nous revoici donc a Ginza ou l'on visite le Sony Building, bâtiment qui présente l'ensemble des créations de Sony; mais photo interdite.. De toute façon, en lui même le bâtiment et son contenu ne sont pas très extraordinaire. Nous qui devions avoir une courte journée, elle se fut longue, puisqu'il était déjà 17h passé. Mais j'ai bien aimé (en même temps j me suis reposée 1h mdr). Plus de 7h de visite.

Sur le chemin du retour, nous cherchons les tampons qui complèteront notre feuille, mais deux manques à l'appel, lorsque l'on comprends qu'on ne recevra pas de cadeau (car c'est un bulletin de participation apparemment) on laisse tombé. On passe dans une petite boutique toute vêtu de rose, avec un camion pour vitrine, mais ça a l'air bizarre, on sort, et on rentre.


On ira manger chez Shinpei San, mais encore une fois je n'arriverais pas a finir. Erf. Ça se fait pas .. Mais c'est ça ou je rejetais le tout xD Mis à part ça il y a un groupe de 40 vietnamien ou je sais pas quoi qui sont arrivés.. La plupart des filles de 10 a 15 ans. Qui gloussent et qui ne savent apparemment pas se tenir. Vu qu'elle me réveilleront demain matin a 6h30..

vendredi 9 juillet 2010

Jour 9

Vendredi 9 juillet 2010

Aujourd'hui notre quartier de la journée etait Ikebukuro. A force nous allons connaitre les lignes de metro par coeur. Mais d'abord c'est aussi le jour de retrait. Nous allons donc en direction de la poste, pour faire cette grande action plein de suspense. Je demande a passer la première, mon frère me laisse gentillement le faire, et la. No soucy, no stress, ca marche. Plus de problemes maintenant (enfin je l'espère), sur le chemin du retour et en direction de la station nous croisons un adorable petit chien, donc la maitresse fut super adorable de nous laisser prendre des photos, et c'est mis derriere nous pour que le chien regarde. Heuresement que j'avais sur moi une seconde carte SD car mon frère avait laissé la première a l’hôtel.


Nous sommes donc allés en premier lieu au temple Zoshigaya Kishimojindo qui est un temple assez bien caché mine de rien. Après quelques clichés et un passages au Shop 100 yen qui etait tout pres (mais aucun achat cette fois ci) nous avons repris la grande route pour aller a la prochaine étape, mais nous avons fait beaucoup de petite haltes pour essayer de trouver de la crème apres soleil. Et figurez vous qu'au japon, apparemment, ca n'existe pas! Les japonais n'attrapent pas de coup de soleil.




Apres une tentative de visiter le Jiyu'gakuen Myonichikan, qui c'est voué à un repliement des troupes, l'entrée étant assez compliquée à trouver, nous sommes passés en mode phase deux, "prochaine destination en passant par la case manger". Mais avant ça nous sommes tombé sur un magasin.. Le Tokyu Hands ! Et je ne vous raconte pas le désespoir de mon frere, car helas (pour lui) je suis passée en mode.. SHOPPING !! Et oh joie oh bonheur j'ai enfin trouvé ce que je cherchais! Fuwa, Mouss Chan, Kit eraser, decotape et encore stickers. Pour vous, je vais mettre dans cet article les photos de ce que j'ai acheté aujourd'hui dans la boutique, avec deux trois nourritures qui se sont rajoutée par la suite, et comme je suis gentille, en fin d'article il y aura tous mes achats shopping depuis le début de mon voyage.

Mon shopping du jour : Mousse Chan x2, Kit eraser (les prix sont pratiquement diviser par deux de ceux qu'ont trouve sur les sites) [c'est juste pour vous faire rager en fait :D] des cartes postales (les 12 a 420 yen alors que hier j'en ai acheter a l'unite 100Y) , stickers, decotapes, et pokis et chewung gum..

[les cartes postales sont très rare au Japon, parce que les japonais lorsqu'ils voyagent n'envoient pas de cartes mais achetent des petits cadeaux pour chacun]

C'est donc apres avoir fait les deux etages qui m'interessaient, que nous avons décidé d'aller voir la Sunshine City, qui est un batiment avec principalement magasins et restaurants. Autant je suis compliquée pour choisir mon plat sur une carte du menu xD Autant mon frère est compliqué pour choisir le restaurant en lui même xD On se complete haha ! Et donc apres plusieurs étages de la Sunshine fait, en vain, j'ai pourtant proposé plein de petit restau sympa, on tombe sur un subway que mon frère décide de prendre pour cible. Et c'est la que j'entre en scene pour le menu.. "AAAAAH Mais qu'est ce que je vais prendre >.<" Et comme la vendeuse etait hyper rapide, pouf je sors les premiers trucs qui me passent sous la main, du moins sous les yeux, (prenant du coca a la place de Ice tea sacrilège T_T). Apres quelques tours, nous decidons de monter tout en haut de la Sunshine. En effet, il y a un etage panoramique tout en haut, a 251 m qui s'apelle l'observatoire et qui permet d'observer Tokyo a 360 degre. Moyennant un prix .. Et c'est en entrant dans l'ascenseur que mon frere me dit "Ah tiens mais je crois que c'est cet ascenseur qui va le plus vite". Wouah ! Ni une, ni deux je m'agrippe a la rampe. L'ascenseur démarre, les lumières s'éteignent et l'ascenseur nous fait du 600m par minute.. En fait ca ne se sent que très légèrement. Mais les sensibles le sentent. Une fois l'observatoire fait, nous redescendons.

 Shop Sanrio dans la rue qui mene au Sunshine City

 Des Gashappons (il existe des etages de magasins remplis de ces trucs la)

 L'entree du Sunshine City, juste a cote du Tokyu Hands

 La vue de l'observatoire: vue sur le palais imperial

Dans l'ascenseur

Nous allons ensuite dans Toyota Auto Salon Amlux Tokyo. Ce fut sympathique parce qu'en plus de voir les voitures japonaises, et il y en a des belles, nous avons pu tester des jeux, comme faire une course de voiture dans un fauteuil et tout, et faire la meme chose mais dans un fauteuil qui bouge, c'est a dire qui reproduit les mouvement de la voiture, notamment quand on se prend un mur xD





Une fois sorti, je suis décidée! Il me faut gouter a ces crêpes sucrées ! Je voulais en offrir une à mon frère, mais il ne veut pas. Tant mieux d'un côté non? Parce qu'avec tout ce que je dépense en ce moment xD. Et donc mon choix s'arrête sur du bon et pas trop cher (Oui parce que mine de rien j'suis quand même assez économe, preventive et fourmi), Crepe Chocolat Banane MIAAAM ! C'est un vrai régale !

 J'avoue quand elles sont faites, on ne voit pas ce qu'ils y a dedans, comme la presentation le montre. Mais c'est quand même bon.

Mais nos journées sont plutot cool en ce moment alors c'est l'heure de se diriger vers l'hotel.
Des qu'on est rentré, je file sur l'ordi rediger l'article. Et la d'un coup Pascal entre dans l'hotel. Pascal, c'est le français qui est parti il y a quelques jours. Il s'est marié  le 7 juillet parce qu'au Japon c'est la fete des amoureux ce jour la. La Tabataba ou un truc du genre. Et il est revenu aujourd'hui. Et donc, une sortie imprévue s'organise. Pascal, Gabriel, mon frère et moi partons direction Akihabara (quartier des otakus). On ne sait pas ou Pascal veut nous emmener, mais ce n'est pas un maid cafe, après un interogatoire, il craque et nous dis qu'il aimerait nous emmener à ce bar dont il nous a parlé, ou il y a des idoles japonaises, et ou les workermen viennent finir leur journée, en chantant sur les chansons et en reproduisant la chorée par coeur. Le seul probleme, c'est que ce soir il pleut vraiment. mais vraiment beaucoup. Nous faisons donc les rue d'Akihabara, mais nous ne trouvons pas. Pascal trouve une genre de porte hangar, et il est persuadé que c'est ici. Il essaie d'entrer mais c'est fermé. On demande au shop voisin, qui nous explique quelque chose, on le remercie mais on n'écoute pas vraiment ce qu'il dit. On décide donc avant de rentrer de flaner encore dans les rues. Peu apres on decide de s'aretter pour savoir ce que l'on va faire, et on tourne la tete, et on voit.. Le "bar" en question. Donc avant, Pascal a essayer de forcer une maison et non pas une boutique xD Apres plusieurs minutes de discution avec une des hotesses, on voit que le prix ce soir est assez élevé car c'est une soirée special. Nous décidons donc de ne pas y aller, et de finir de faire un tour avant de rentrer, lorsque l'on tombe sur un petit fast food qui fait des Churos. Pascal offre la tournée, Churos Churos Sunday (Choco choco) pour tout le monde. On discute c'est vraiment sympa. Ensuite on décide de rentrer, en faisant quelques haltes par ci par la dans divers magasins (toujours d'otaku), jeux videos d'occasion, sega game center, petites boutiques d'otakus, ect... et le dernier tour s'impose dans un sex shop.. Qu'il veut nous montrer. Au moins on aura tout visité. C'est special.. C'est un sex shop quoi.. Par contre je trouve des articles très intéressants. J'ai été tentée de les prendre, mais je ne l'ai pas fait. Il s'agit de chaussettes montantes, pas vraiment des loose socks parce qu'elles sont moins hautes et en texture de collant, mais elles ont une jolie fermeture derrière. Apres être sorti, nous rentrons. Mon pantalon est trempé, et j'ai des petits boutons rouges partout. Pascal m'as dis que c'etait peut etre la gale, a cause de la lingerie de l'hôtel au japon, brrr ca fait peur..
Je me change, et nous descendons ensuite pour aller manger au restau de l'hotel. Je prends des ramens que je n'arriverais pas a finir surement a cause du churros Sunday. Lorsque j'aurais fini l'article, je serais surement montée me coucher.
 Mes achats d'hier: letter set Rilukuma x2, 4 cartes postales, stickers, rements, et un gashappon Rilukuma de y a quelques jours.

 Mes achats d'il y a deux et/ou trois jours: porte monnaie Miky x2, porte cle pate de chat et poisson, boites onigiri, des memos, un blog note Rilukuma, deux letters sets un gadget scratch, des portes cles, des mouchoirs kawaiis...

jeudi 8 juillet 2010

Jour 8

Jeudi 8 juillet 2010

 Vue du restaurant de First Kitchen

Encore une journée levée aux aurores. 4h du matin réveillée. J'ai reussi a me rendormir jusqu'à 5 heures ou j'ai dormi par intermitence jusqu'à 6h30 pour aller prendre ma douche. Ce que j'ai apprecié, bien que je n'ai rien compris, c'est que lors d'un de mes reveils il y avait à la télé, (je dors avec la télé allumée han oui je sais c'est pas bien.. Mais je n'arrive plus à dormir sans) la suite de Hotaru no Hikari, un Drama que j'avais regardé en France.

Comme je m'etais levée tot, je suis allée sur internet, oui oui j'y vais tous les matins et tous les soirs xD Quand le pc que je préfère est libre (le matin en general y a pas grande difficulté xD). Je vais ensuite prendre mon petit dej. Haaa du chocolaat ! Bref, nous sommes prêts à partir.

Nous allons d'abord a la poste pour deposer les premières flopper de lettres, et ensuite direction Shinjuku. Etant tout les deux fatigués de cette semaine enchainée, aujourd'hui mon frère prévoit une journée sweet. Notre premiere first destination est donc le Parc Shinjuku Gyoen, qui est aussi magnifique que celui d'hier, bien qu'ayant moins de diversités .A la différence qu'aujourd'hui le soleil tape fort et dans ce parc, les lieux d'ombres sont rares et pris.









Une fois notre balade terminée, nous nous dirigeons vers l'autre partie de Shinjuku, en s'arretant devant tel ou tel petit resto, mais demain est le jour de retrait, et si cela ne marche pas, mieux vaut etre prudent. Les restaus ont l'air bon, mais un peu au dessus du budget. Nous continuons donc par ci par la à la recherche de quelque chose de mangeable quant tout a coup s'offre a nos yeux First Kitchen. Et c'est la que nous avons pris possession des lieux pour manger. Au menu pour mon frere des pasta salade avec une salade en plus et un coca. Aaah les hommes et leurs lignes. Quant a moi, toujours fidèle a moi même, j'ai pris des pasta bolo ! Bien que les bolo japonaises n'ont pas vraiment le même gout. On ne dirait pas trop que la sauce est faite avec de la tomate, car moins acide, mais beaucoup plus fort (au niveau des épices).

 Un magasin qui vend des haribos.. Incroyable ! (C'est tres dur de trouver des bonbons ou du chocolat au Japon)


Une fois que nous avons finis de manger, nous décidons d'aller au Gouvernement Metropolitain de Tokyo. C'est impressionnant ! Il faut dire que Shinjuku est un quartier de gratte ciel. Une fois dans le building, nous avons pris l'ascenseur direction 45eme étage. La vue est imprenable. Et le shopping aussi. Quelle horreur! Depuis que j'ai des sous je n'arette pas. Des rements par-ci, des letters-set (trop Kawaii !!!) par la, ect ! Y en a qui seront gâtée moi je vous le dis ! D'autants plus que j'ai une wish list de course à faire avant de partir du Japon. Bref, une fois la tour observatoire nord  faite, nous decidons de faire la sud ! Mais dans l'ascenseur, que voit-on ? Des français! Mon frère toujours aussi enthousiaste les aborde via le guide qu'ils tiennent dans les mains, et nous discutons (enfin lui et le couple xD) des bons plans a visiter. Nous leurs parlons de je ne sais plus quelles choses, et eux nous renvoie au marché au poisson de Ginza. On le fera on le fera, mais pas tout de suite j'espere xD.
 Le TMG


Vue des differentes tour du TMG

Une fois la tour observatoire Nord faite, nous decidons de rentrer mais en passant d'abord pas la rue "électrique". Il s'agit d'une rue ou plutôt d'un mini pâté de maisons, rempli de grands magasins d'électronique. Nous voulions y chercher un objectif, pour mon appareil, mais en voyant les prix on a eu peur et on a pris la fuite.
 Dans la rue electrique

Une fois arrivés a l'hotel ce fut le skuattage intensif du pc, repos oblige, j'ai bien le droit non ? Et pour le soir, restau de l'hotel. Cette fois ci pas question de louper l'entrée, j'ai bien commencé l'article mais pour ne pas etre prise au depourvu, je l'ai laissé de côté pour suivre mon frère. "Aaah... C'etait donc la ?!" Juste derrière moi en fait. La petite embrasure de porte. Bon bah je le saurais xD. Du coup on rentre dans la petite piece toute mimi et sympathique. Gabriel y est déjà. Gabriel est un francais qui travaille a l'hotel. Et il y a aussi le cuisinier, Shinpei-san, qui parle lui aussi francais. Il se debrouille ! Mais j'ai du mal. La preuve quand il a dis que j'etais mignone (ou jolie je sais pas) en francais, j'ai pas compris. En fait, je pense que je suis tellement fatiguée que je n'arrive meme plus a comprendre le francais oral. Il est pas trop moche mais un peu agé pour moi. Trentre-trois ans. Zut il me reste plus qu'a en trouver un autre et me marier avant de partir xD

Tronche de Panda avec tronche de Cake dans la tour observatoire Nord

J'ai ensuite pris congé pour aller me coucher et essayer d'avoir une grande et longue nuit (loupée).

Pages