dimanche 18 juillet 2010

Jour 18

Dimanche 18 juillet 2010

N'ayant pas mon appareil photo se jour là (car c'est mon frère qui l'avait ^^) je lui ai pris quelques photos de sa journées sans grand rapports, mise à part peut être les lieux ou je suis allée durant la journée.

Les Free days sont opens ! Plus de programme et on va pouvoir faire du shopping. Mais d'abord repos ! La fatigue est vraiment intense, que je pense que je pourrais réussir à faire une grasse mâtiné. C'est loupé car je me réveille une nouvelle fois à 4h, mais par chance je réussis à me rendormir, pour me lever ensuite à 8h30. Prise de  la douche, du petit dej tout ça tout ça, j'en profite un peu pour ranger ma valise.. Et je pars, pour Harajuku.

Journée sous le signe de moi; c'est à dire de la poisse.

Je décide d'aller retirer un peu. Je vais donc jusqu'à la poste, c'est pret, mais ca fait quand même du chemin, et une fois devant, je vois que c'est fermé. Okay! C'est pas grave. J'ai encore pas trop mal de sous de toute façon; je ne me laisse pas démonter par ça. Dans la rue de la poste, j'entends les musiques de Walt Disney. Ensuite à la station du JR, je vois des français, je les retrouves sur le quai et je leur demande ou ils veulent aller, déduisant que je veut les aider, mais je me fait envoyé sur les roses. Okay. C'est pas grave. Ensuite j'arrive à Harajuku. Premiere direction, KiddyLand, Cible Pullip et Dals!  En effet, des achats vont se faire, papetterie, Rilukuma, re-ments, mais au niveau des Pullips, mes yeux sont attaquées, il y en a beaucoup plus que j'ai pu en voir jusqu'à maintenant, pareil pour les Dals, mais je suis décue de voir que les prix sont assez élevé quand même. Tant pis.


Maintenant je vais faire du shopping, cible une robe. Je vais donc dans la rue takeshimeta dori  ou quelque chose comme ca. J'en ai déjà parlé souvenez-vous, et je rentre dans le premier magasin que je vois car il y a de belle robes, j'en prends 5 ou 6, mais à la sortie, lorsque la fille me demande Daijobu? Je réponds que tout est trop petit.. Surtout au niveau de la poitrine en fait.. Hurm. C'est pas grave. Apres avoir fait plusieurs magasins, j'aurais trouvé un petit sweet léger pour me protéger des coups de soleil, et une robe, enfin ! Je dévalise une nouvelle fois un 100 Yen shop, et arrivant devant le macdo, je regarde l'heure, 14h; et j'abandonne l'idée d'aller manger.


Prochaine destination, Volks. A Shinjuku. J'ai du faire tout le quartier pendant peut être une heure avant de trouver. Je suis allée demandé de l'aide à un Koban, je suis restée je ne sais combien de temps, a téléphone avec la dame qu'on se passait lui et moi au téléphone. Puis ils ont trouvé. Il m'a dessiné d'un petit rond ou c'était, et m'a écrit l'adresse en japonais. Je me dirige donc vers la destination, et la encore je ne trouve pas.. Je tourne pendant peut être 10 minutes, avant de trouver des plans pour essayer de me rapproché au plus du petit rond ou je pourrais trouver le magasin. Je m'arrête devant un plan pendant quelque minutes, jusqu'à ce qu'un monsieur me demande si je parle anglais et  essaie de m'aider; Je lui dis que je cherche le petit magasin entouré sur mon plan, mais ça ne laide pas trop, jusqu'à ce que je lui montre l'adresse du Koban. Il me montre du doigt un endroit, me parle, je ne comprends rien, mais je le remercie. Il voulait m'y emmener apparemment, puisque il a commencé à me suivre, mais comme j'ai dis thanks you, il a cru que j'avais compris, et à arrêter de suivre. SNIF ! Ou pas. Je rentre alors dans le grand building ALTO, me disant que peut être c'était le nom qu'avait prononcer la dame du Koban au téléphone, et prends l'ascenseur, j'appuie sur le 8 mais il ne s'enclenche pas, des japonais se moquent de moi; et je monte à l'étage le plus haut accessible, soit le 6. Et lorsque les portes s'ouvrent, je vois des Dolls devant moi ! Oh joie ! Mais lorsque je rentre, je suis vite désenchanté, car il n'y a que des BJD super sophistiqué et cher, rien de pullip, dals ou autre. Je decide alors de rentrer. Bien que je devais aller à Ikebukuro pour trouver le DOlly Feria, mais je ne sais pas ou il était.

En montant les escaliers pour prendre le metro, je me casse la gueule. Des japonais se moquent encore de moi. J'arrive à Nippori, je demande si c'est un tram pour MInami Senju mais la fille ne sais pas ou ne comprends pas. Tant pis. Arrivée à Minami Senju, je mets mon ticket, mais les portes ne s'ouvrent pas, merde je l'ai mis à gauche et je suis passée à droite, je me dépêche de prendre le bon, je regarde le koban pour lui sourire, mais il me regarde d'un mauvais oeil. Super.

Je rentre à l'hotel je vais prendre une douche, et je m'installe pour refaire ma valise en y mettant mes nouveaux achats.
Mon frère arrive ensuite, je lui raconte ma journée, il fait de même, il c'est bien amusé, il a même trouvé le livre que je voulait Pfff.. On descend pour aller se sociabiliser. La ils sont en train de manger. N'ayant pas mangé depuis 9h ce matin, je devrais faire de même mais la faim ne me tiraille même pas.


1 commentaire:

MyMy a dit…

C'était une journée compliquet pour toi :/ entre le fait que t'ai du mal à trouvé ce que tu cherche le fait que les abrutis se moque toi au lieu de t'aider... sans parler du fait que tu ai trébuché heureusement ta pu trouver cette robe faudra tu me la montre :p allé courage yama kissou

Pages