samedi 3 juillet 2010

Jour 3

Samedi 3 juillet 2010 

Après m'être réveillée à 1heure du matin (heure japonaise) à cause de la clim assez bizarre qui s'est éteinte et donc ou il faisait une chaleur à crever dans la chambre (il y a aussi une odeur de chou-fleur dit mon frère x') ce qui n'est peut être pas faux) je me suis rendormie, pour me faire réveiller par mon frère vers 8h45 pour commencer la journée. Après m'être habillée, on a fait un petit-déjeuner assez speed, puisqu'on avait pas grand chose (les cocas et les genre de dango tout bizare sucrée de la veille, plus le pain suedois du départ et les minus pots de confitures de l'avion). On a ensuite fait le breefing de la journée, puis on est parti. Ce qui est "bien" au Japon, c'est que tout les 250m maxi, on trouve des distributeurs. Distributeur de boisson, de cigarette(moins par contre) et même de nourriture (glace, barre, ect.. mais c'est rare). Du coca en cannette de 500 mL à 100 yen (soit moins d'un euro) c'est fun ! (photo au deuxième jour). On a remarqué que les japonais sont accros à leur telephone mine de rien...

Le genre de dango sucre bizarre
En attendant le metro
 Dans le metro, une pub de chanteur/acteur connus
 En sortant du métro on en trouve plein des pokemons .

Nous sommes donc partis pour Shibuya. On a commencé par faire le Yoyogi Parc. Où on a eu la chance de tomber sur des mariages japonais. Le parc est immense, on a donc pas tout fait, mais on est entré par une arche, à un moment donné; on trouve même des lampions géants alignés sur plusieurs lignes et colonnes, et même des tonneaux de vins de France.

 L'arche à l'entrée





 L'autel purificateur (le rituel est bizarre, il faut se purifier la main gauche avec le petit truc, puis la main droite,  puis les lèvres avec la main gauche et l'eau, sans toucher l'objet en forme de grande cuillère  avec la bouche)


  A l'entrée

Le premier mariage

Le second mariage

Nous sommes ensuite allés dans la Takeshita-Dori. Il s'agit d'une rue, ou tout le long, il n'y a que des boutiques d'articles rendus populaires par les jeunes vedettes pour les collegiens et lycéens. Autant vous dire que c'est un vrai plaisir pour les yeux, moins pour le porte-monnaie (de toute façon pour moi y a pas de risque vu que pour le moment je dois tenir 3 semaines avec 30 000 yens maintenant, et oui, les transports ca coute cher!). Y a meme des Claire's et des Starbucks Coffee !

Une des entrées de la rue

Une fois cette rue faite, nous avons cherchés le temple mais une fois trouvé, il était fermé. La encore, il y avait un mariage japonais. Mais on a pu visiter le temple [enfin la cour] (pas le jardin par contre :( ). Nous avons pris un petit racourci et sommes retournés sur la Takeshita Dori, pour nous prendre notre déjeuner. Pour moi, ce fut une crèpe poulet cornichons( je pense que c'était plutot de la courgette où quelque chose comme ça) et mayo. C'était vraiment bon ! Et ensuite on c'est fait interrogé par une télé japonaise, sur les idoles du japon. On a été filmé, j'avais une sale gueule (sans mentir.. ma coupe était horrible) et j'ai en plus fait tomber mon appareil photo numérique, enfin mon réflex quoi, tout ça en étant filmé. Sympa xD ). J'essayerais de trouver la vidéo !
 Un des petits self qui vends des crepes !

Et les crepes ressemblent a ca mais pliées

La petite plaquette des monsieurs qui nous on interrogés pour la télé (j'ai mis un point à celui tout en bas à gauche) - la question etait lequel on trouve le plus kakoi [cool] (même si à la base on les connait pas mdr - et mon frère a mis un point à celui qui en avait le moins xD)

Nous sommes ensuite allés au musée de l'électricité. Sincèrement, au début, j'me suis dis, "omg, pourquoi il veut allé la bas?!" et ben sincèrement, je ne regrette pas! On y retourneras même peut-être si on a le temps. Tout d'abord, c'est gratuit! Oui on ne paye pas d'entrée. Ensuite c'est sur 7 ou 8 étages, mais le 2nd et le 3rd sont en rénovation. Je ne sais pas si c'était juste pour aujourd'hui, mais il y avait une animation. On nous a remis une petite carte avec 6 bonhommes dessus. Et il fallait trouvé tout au long de la visite (et des étages donc) les tampons qui correspondaient. Une fois tous les tampons, on pouvait aller jouer à un jeu. Il faut pecher un ballon rempli d'eau, qui flotte dans l'eau, avec une tige composée d'un papier biodégrabale et d'un trombone. Autant dire que c'est difficile puisque si on va trop vite ça peut casser, si on va trop lentement le papier se dissout. Mais je ne vous parle même pas du musée en lui même ! Il y a sur chaque étages un genre de thème. Et surtout pleins d'espaces sympa. Au deuxième il y avait un atelier pour peindre des carpes koi en papier. Au 4eme, c'était le temple du jeu limite, il y avait en sortant de l'ascenseur un écran avec des petites sphères qui volaient dessus et si on les touchaient elles explosaient où se transformaient en bulles ect. Ensuite il y avait pleins de machines,  une ou on met notre doigt dessus, ca détecte notre présence, ensuite il faut reculer et ça prend une photo puis ca fait des effets.. Ect.. Mais le meilleur, c'est le jeu (ou j'ai d'ailleurs battu mon frère ;D) ou il faut remplir un écran avec des cubes en 30 secondes, en tapant des pieds. J'peux vous dire que c'était assez compliqué car il me restait 2 secondes et mon frère n'a pas réussi hihi!) Sinon il y avait la même machine mais avec des pédales pour mains.
Bref, ce musée est vraiment génial ! Il y a beaucoup d'inventions, des démonstrations, des explications ect.

 La petite carte/jeu ou il faut mettre tous les tampons correspondants (d'ailleurs, comme mon balon est tombé, j'ai gagné un strap pour portable)

  L'écran ou on pouvait faire éclater des spheres

 Une sphère avec des eclairs qui suit notre doigt

 Le jeu ou j'ai battu mon frere hahaha

 Petite indication sur la porte de l'ascenseur

Nous nous sommes ensuite dirigés, vers le coeur Shibuya, soit dit la Shibuya 109. Temple féminin du shopping japonais ! Le batiment, ne se trouve en fait pas vraiment grand lorsque l'on est à l'intérieur mais il est très haut [beaucoup d'étages], et les passages sont chauds pour marcher ! Aussi, les japonais ont deux sens de marche. On marche à gauche. Pareil, dans les escalators, sur un sens, il y a deux files. La file de gauche pour ce qui prennent le temps de s'arreter sur les escalators, et la file de droite (toujours sur le même escalator) pour ceux qui veulent monter plus vite. On est pas rester longtemps, parce que mon frère avait mal aux yeux de voir toutes ces minettes japonaises xD
Ce qui est "drole" au Japon, c'est qu'il y a beaucoup, de vendeur hurlant. Ils se mettent à l'entrée du magasin, et crient les promos (enfin je pense xD) ou fond de la pub. Des fois on aurait même l'impression qu'ils font des battles de celui qui crira le plus fort et qui arrivera à dire le plus de choses contre leurs voisins.

 La Shibuya109 - temple de la mode

 En descendant les escaliers de Shibuya109. C'est un quartier de jeune, Il n'y a que ca.


 A un feu rouge pour pieton. Meme s'il n'y a pas de voiture, ils ne traversent pas. Seulement quand c'est vert. Midori des !

Nous sommes ensuite allés voir le petit chien Hachiko, pour ensuite rentrer à l'hotel en faisant un détour pour aller à un HSBC (seul endroit ou je peux apparement retirer de l'argent pour le moment), mais là non plus, celà n'a pas marché. Merci Master Card?


Nous sommes ensuite rentrés à l'hotel vers 17h pour se reposer un peu, faire un briefing. Nous allons ensuite sortir vite fait, pour aller au combi acheter quelque chose à manger.. A chaque fois que l'on rentrait, il commencait à pleuvoir (aujourd'hui et hier) mais il fait surtout très chaud et assez humide. Aussi, l'adaptateur pour les prises japonaises à un volt assez bas, puisque les japonais on apparement des volts bas ?! Car une de mes machines ne marche pas :'(

En plus.. j-1 :(

En bonus, des photos de magasins, restaurants aux noms français mais douteux xD






vendredi 2 juillet 2010

Jour 2

Vendredi 2 juillet 2010

Jour 2 où comment passer 3 semaines avec 35 000 Yen (soit 350€ pour 3 semaines)..

Après 10 heures 40 de vol, l'avion commence à perdre en altitude, et l'atterrissage est ammorcé. La aussi ça fait bien flipper (oui parce que c'est mon premier vol de conscience humaine totale) et je peux vous dire que j'étais quasi totalement sourde après. J'avais mal au tympans un truc de malade.. Bref, j'étais bien contente de me casser de cet avion. Et les photos ont déjà commencées.



 Le panneau d'accueil en sortant de l'avion.
 Un jardin zen dans l'enceinte de l'aeroport
 Une salle d'attente?
 Un des tapis roulant car on était fatigué :D
Des panneaux pub pokemon (et y en a beaucoup au Japon) dans l'aeroport de Narita
Un distributeur de glace et de chocolaterie froide dans la gare de Narita x')

On a fait un parcours de combattant pour arriver à un guichet ou il fallait montrer nos passeport, plus les tickets qu'on a reçu dans l'avion confirmant qu'on était pas des terroristes, qu'on avais pas d'armes, ou de marijuana, ect. Alors on a du mettre nos deux index sur un preneur d'emprunte digital, puis sourire pour une belle photo. Et ensuite, direction, on cherche nos bagages. Une fois nos bagages récupérées, on devait passer un dernier controle. Où le monsieur était assez sceptique de voir notre age et le même nom (il croyait qu'on était marié ?! Non, non on est frère et soeur). Et ensuite, direction chercher les yens. Autrement dit, commencement de la galère pour moi.. Mon frère retire ses 60 000 yens (on a prévu de retirer 90 000 maxi ou 60 000 yens pour chaque semaine..) avec sa visa, no soucy, et quand ça passe à mon tour, ma jolie master card se fait refuser. J'ai essayé je ne sais combien de fois, rien à faire, on est allé au guichet demander à une petite madame, elle m'a indiqué une troisième machine. On va à la machine, les 60 000 yens ne veullent pas me dire bonjour. On va revoir la petite madame qui nous dit d'essayer avec 50 000 ou 30 000. On essaie alors 30 000, et la, allelujah, ça marche ! Un bon début ! Mais impossible de retirer à nouveau 30 000, ni 20 000 ni 10 000.. On décide donc de prendre le train express pour partir de Narita et aller à .. TOKYO ! (Ueno plus particulièrement).



 Dans le metro

Et là il fait chaud !! On arrive à peu près vers 11h. On a visité rapidement le Ueno Parc, et les alentours, pour voir qu'est ce qu'on pouvait y manger. Ou boire.. Puisqu'on a trouvé une cannette de 500 ml de coca à 100 yen (soit moins d'un euro..)


 Aux alentours de Ueno Parc
 
Avant de capituler à cause de nos valises, (entre 13 a 15kg sous 28 à 30 degres). On prends donc un autre metro pour aller vers notre hotel, on y dépose nos valise, car le gentil monsieur nous à accepté de nous donner nos clés de chambres avant l'heure. Et ensuite on s'est installé, on a fait un quadrillage de Ueno pour essayer de trouver un ATM qui prend les MasterCard, et surtout qui me donnerait de l'argent. On est parti faire un tour dans le quartier, pour visiter rapidement. Vu la chaleur et le manque de highlight intéréssant dans le quartier, on est rentré. On a envoyé des mails à nos parents et surtout; surtout à la banquière puis direction Ueno en essayant plusieurs ATM en vain. Impossible de retirer un yen de plus pour la journée.. Sympa ! On a revisité Ueno Parc mais rapidement.


 Un mini temple, juste derrière notre hôtel


 La grande axe de Ueno Parc et en prime des collegiens

 Le temple sur le lac du Parc de Ueno

 Le lac de Ueno Parc d un coté (Ueno Parc a deux cotés, séparés par une route)

L'autel purificateur sur la petite ile du lac du Parc Ueno

Durant toute cette journée, à chaque fois qu'on sortait notre carte pendant plus de 10 secondes, la 11ème tout de suite un japonais venait à notre rencontre pour nous demander si on avait besoin d'aide. Et les Koban's mens (les policiers japonais qui sont dans tous quartiers partout partout) sont même allés jusqu'à nous imprimer ou nous dessiner des cartes.

Nous sommes ensuite rentrer, en allant plusieurs fois à des combi acheter à boire et à manger, et surtout pour fêter (vite fait quand même) mon obtention du BTS. Notamment de  l'alcool ou mon frère se sentait pas très bien après xD (6 % d'alcool dans ce petit machin xD)



Après une douche, j'ai enfillé le yukata pour retourner dans ma chambre deux étages plus bas et pour aller enfin dormir, après plus de  30 heures de non-sommeil.

J'ai aussi remarqué dans la matinée que mes lunettes de soleil étaient cassées. Poisse.

jeudi 1 juillet 2010

Jour 1

 Jeudi 1er juillet 2010

Jour 1

Tout commence par un jeudi 1 juillet à 5h du matin, ou il a fallu se lever. Il faut dire aussi que je me suis couchée à 1h et demi du même jour .. Bref, dernière vérification des bagages, et c'est parti pour la gare, pour rejoindre la navette qui nous emmeneras à l'aéroport de Frankfurt. On est en avance ( mieux vaut l'être que de la louper), mais on a pas pu en dire autant pour le bus, qui lui est arrivé à 8h15 au lieu de 7h45 .. Heuresement qu'on avait une marge entre la navette et le vol. Une fois la navette arrivée, et une fois qu'elle a pris des autres personnes à un autre point de rendez-vous (oui parce que l'hotel Hilton et ben on les cherche directement en bas quoi de chew eux quoi.. ) on est donc parti pour 2h30 de route direction l'aéroport de Frankfurt. On est arrivée vers 11h15 et on c'est dit qu'on était pas trop en retard, qu'on pouvait y aller doucement. On est donc allez imprimer de beaux billets, parce que nos feuilles ça faisait un peu moche.. On a déposé nos bagages et on est allés se faire enregistrer et passer sous les machines qui nous mettent nous et nos bagages à nu. Et là.. Graou; mon frère passe, no soucy, et moi .. Qui me suis tapé toutes les rations, ça coince.. Nos boissons ne passent pas.. Le mec, essaie de me dire, que ça passe pas, dans un allemand assez bisarre, et il me regarde, il me demande si je veux les boire, je lui explique que c'est pour attendre l'avion pas pour le mettre dedans, mais non non.. Rien à faire. Et la il me sort en français bon bah on jette. SUPER ! De l'eau, du coca et du ice tea à la poubelle. Et ensuite qu'est ce qu'on voit, haha, un magasin qui vends la même chose mais 10 fois plus cher qu'on ne les a acheter..


 Aéroport de Frankfurt - notre avion
 
Bref. On se pose à côté de notre porte d'embarquement.. Et on attends. On déjeune (le midi je le rapelle ;) ). Et là, tadadadam, on va embarquer dans l'avion. On est les premiers à rentrer dans l'avion en classe éco. Ca va c'est chouette. Bref, une fois que tout le monde est installé, notice de sécurité lu, vidéo regardé ect.. On va décoller. Et là, c'est genre une petite promenade de santé, l'avion fait marche arrière; roule sur les pistes tout ça tout ça. Quand tout d'un coup, il tourne, les lumières s'éteignent et il prend de la vitesse, c'est pire qu'une attraction, on dirait que l'avion est en train de lacher, mais non. Et là VIOUM ! Le haut de l'avion monte, le bas juste après et on se retrouve dans une position assez incomfortable. Enfin bref. Trois heures et quelques après le décollage, on nous sert le diner (california rolls et taki - soba froid - boeuf curry japonais et riz - ananas et un fruit rouge japonais). Et quelques heures encore après on nous ammenait le petit déjeuner ( des fruits bizare - oeuf cuit - saucisse - 3 galettes de pomme terre - pain et confiture ...) autant vous dire, que j'ai même pas pu avaler quoi que ce soit, j'ai quand même essayé la galette de pomme de terre (j'aime trop ça :( ).
De nuit

Au dessus d"un des pays pres du Japon, mais je ne sais plus lequel.

Pages