samedi 24 juillet 2010

Jour 22

Jeudi 22  juillet 2010

Le dernier jour pratique au Japon. Et les deux derniers jours forts en émotion. Le matin est soft (ou pas.). Réveil, petit déjeuner, tout ça tout ça, ça devient un rituel à force. Mais surtout, aujourd'hui, c'est la clôture définitive de la valise. Du moins c'est ce que je croyais.. Une fois que nous sommes prêts, nous descendons nos valises dans la loge. Nous allons passés le matin dans le lobby (que nous n'avons d'ailleurs pas pris en photo..). On va manger combini et ensuite, vers 14h30 Hanako se connecte et on essaie d'instaurer un plan du dernier "on se voit aujourd'hui?" Apres 30 minutes de débat, nous réussissons à trouver un arrangement. Nous allons allez dans son quartier, Kochijoji pour 17h et avant nous passerons par Ikebukuro. A 15h nous réussissons à partir, direction donc, cette dernière. On décide de prendre un Tokunai Pass (celui qui nous permet de prendre tout les JR illimité dans la journée). Une fois à Ikebukuro, on se rend donc au magasin Dolly Feria. J'y étais partie en me disant, "je prends une mini dal, parce que les grandes sont correcte niveau prix, mais je n'ai plus de place, et le carton est aussi imposant". Mais ce n'est pas du tout ce qui c'est passé. En effet, je suis tombé sur LE COIN des bonnes affaires, avec une Pullip ou j'ai tout de suite eu le coup de coeur, pour la misérable somme de 2000 Yen. Il y avait en plus des nouveaux Taegans, mais je me suis dis, "n'en prends pas tu n'as plus de place!" on a donc acheté la Pullip et on est sorti. (J'apprendrais bien plus tard, à mon retour en France que la Pullip que j'ai acheté s'agit en fait d'une Nero). En sortant, je me suis dis que je reviendrais acheter un Taegan au retour. Mais pendant le déroulement de l'après midi j'ai abbandonné. Je regrette un peu à cause du prix, mais pas vraiment puisque j'ai déjà pas mal de truc maintenant..

Nous allons donc direction Kochijoji. J'utilise pour la première fois les téléphone ("les cabines") japonaise, pour appeler Hanako, lui dire ou on est pour qu'elle nous rejoigne. Apres 15 à 20 minutes on l'a voit qui arrive. J'avais préciser "pas de shopping, mon frère n'en peux plus" mais tant pis pour lui, car ça n'a pas loupé. On est passé par la case shopping. Mais il a trouver pas mal de petite chose. Et je ne vous dis pas que moi aussi, j'ai aussi craquer.. Rements, bonbons,  stamps, et j'en passe..  En cours de route, un ami d'Hanako nous a rejoint, il s'est avéré aussi timide que moi, mais il est plus resté avec mon frère, qui n'a essayé de parler que japonais ! Mais le temps passait, et nous devions aussi rentrer à l'hotel. Surtout que Maru avait faim, et nous, pas encore. C'est là que c'est fait la séparation. Ce fut un moment très intense (ou pas) mais j'avais déjà un pincement au coeur.

Dans le metro, comme des ingrats, nous avons décidés de passé par la case final du shopping Akihabara. Et c'est là que j'ai acheté deux portables japonais (en fait c'est des faux T__T - genre ceux de démonstration en fait mais bon je les ai eu pour trois fois rien sinon je les aurais pas pris xD ) et une mega maxi peluche chat trop kawaii ! Pour moi c'était tout. Je suis rentrée, et mon frère à continuer.

Une fois à l'hotel, je ne pouvais rester comme ça, il me fallait prendre une douche. Après avoir déranger les personnes dans le lobby, j'ai sorti ma valise, pris une serviette, ranger ma valise, ect. Et je suis allée prendre ma douche. Une fois en bas, je suis allée voir si mon frère était rentré, ce qui était le cas, et suis allée manger mes pizzas que j'avais acheté pour le midi. Mon frère me piqua ma serviette pour aller lui aussi prendre une douche. Et les 22h30 se faisait doucement sentir. Autrement dis, l'heure pour le Karaoke, et l'heure du départ imminent et définitif de l'hotel. Je suis donc allée dire au revoir à Shinpei, qui m'a pris dans ces bras, enfin j'ai pas tout compris d'ailleurs, j'ai pris ça pour un calin, mais apparement pas. Bref, il a dis que d'habitude, quand  le staff de Juyoh faisait des Karaoke avec les clients, ceux-ci surtout les femmes, chantaient mal. Mais que moi je chantais "très très très très bien" a-t'il dit. Je l'ai remercié, et suis allée dire au revoir aux autres, mais il nous a accompagné, il a même pris ma valise pour la déposer dehors. A la loge, c'était bien sur Pocky Kun qui y était, et dans mon extème timidité et maladresse, j'ai dis un aurevoir totalement idiot et des phrases stupides, lui offrant des petits candys que j'avais acheté avec Hanako et lui glissant dedans le fatidique mot qui avait fait le tour des oreilles des français. Lui disant ainsi la fameuse phrase et mon adresse msn. Et je suis partie dehors, pour ne pas avoir trop la honte, regardant une dernière fois Angelo qui me faisait un signe du pouce comme pour me dire " t'as géré, bravo".

Nous sommes sortis de l'hotel avec nos valises, disant une dernière fois aurevoir à tout le monde, et nous sommes partis. Direction Ueno. Sur le chemin nous avons croisés Keita, qui ne croyait pas qu'on partait. Nous a sérrés la mains, étrange, et nous sommes partis pour le JR. Direction Karaoke de Ueno.

1 commentaire:

MyMy a dit…

Une derniere journée dans les rue de tokyo bien remplie faudra que tu me montre la doll hein :p et bien joué pour le mot laisser à Pocky kun kissou

Pages