mardi 20 juillet 2010

Jour 20

Mardi  20   juillet 2010

Troisième free-dray. Mais celui ci se fera en compagnie de mon frère. Nous sommes tout d'abord aller à la poste, encore une fois, mais nous n'avons pas retiré. Je pense que si je n'achete pas de Doll je pourrais réussir à finir mon séjour en ayant fait que deux retraits.

Nous allons ensuite direction Ikebukuro pour aller voir le dernier magasin potentiel au niveau des Dolls. J'apprends donc à mon frere qu'il existe un PASS JR pour la journée qui nous permet de prendre en illimité les JR pour la journée, et nous le prenons. On pense le rentabilisé. Et on ne se trompera pas.
En effet puisqu'en arrivant au magasin Dolly Feria, à Ikebukuro, celui-ci est fermé, car il n'ouvre qu'a midi. Etant a peu pres 10 heure, on décide alors d'aller à Akihabara. Les magasins vont s'enchainer. Mon frère cherche des figurines Vocaloid, et il connait THE magasin bien caché qui vends des trucs super cute et pas trop chèr, notemment une grosse peluche chat, que je ne prendrais quand même pas T_T. Les magasins s'enchainent, je trouve une figurine mais je la prends pas, on va dans un magasin d'appareil electro pour un APN mais mon frère ne prends rien. On retourne dans le magasin ou j'avais trouvé une Pullip Mercury je crois pour trois fois rien, et on voit qu'elle a en plus une réduction de 10 %.. Mais je ne la prends pas. En effet, le manque de place dans ma valise et le poids trop excédent m'en dissuade pour le moment. Ensuite nous retournons à un des magasins ou j'y avais vu la figurine et je la prends. Nous allons manger, Mc Do. Et nous allons direction l'hotel pour déposer tout ça avant de repartir pour Ikebukuro.

Checking des mails et tout ça, puis on repart pour Ikebukuro. Et dans Dolly Feria c'est la folie. Les dolls, il en pleut. Des Pullip, des Dals, des Taegans, des Blythes, des minis de tout.. Des accessoires, eyes chip, vetements, le paradis, surtout que les prix sont carrément  bradés.. Un Taegans pour moins de 25 e et une Pullip Stica pour moins de 30 euros.. Bon j'ai compris après, grâce à la perspicacité de mon frère, que ce sont des deuxièmes mains. Elles sont déjà utilisé, mais au Japon, les japonais prennent très soins de leur affaires, c'est pour ça qu'on dirait du neuf. Bref quand je vois les prix, je suis totalement déboussolée, j'hésite à en prendre, mais il y en a tellement, des magnifiques, des que je connais pas, des pas chèr, que je préfère sortir avant de tout prendre, d'autant plus que je n'ai vraiment pas de place..

Nous allons donc direction Shibuya maintenant, pour aller à notre deuxième rendez-vous avec Hanako. On est un peu en avance, donc on s'assoit. Et la quelqu'un se poste devant nous. C'est Wafie ! Un français de l'hotel qui lui aussi a rendez-vous avec une japonaise au même endroit. En effet, le chien Hachiko est un repère pour donner des rendez-vous je pense. Nous parlons, et son amie n'arrive toujours pas. Nous rigolons car on lui dis qu'il c'est fait posé un lapin. Puis Hanako arrive, et nous partons, laissant Wafie seul.

On aura fait beaucoup de marche, et mon pied en souffre encore. Mais c'était vraiment une superbe soirée. Nous avons fait le trajet Shibuya Harajuku à  pied, en fait c'est vraiment pas trop loin ! On a fait quelques magasins, dont un 100 yen shop ou j'ai acheté des petits packet handmade pour faire de la glace, je verrais ce que ça donne en France. Puis nous sommes allée à Shinjuku, et nous sommes allés dans un Building juste à côté du TMG, la vue était assez sympa, mais nous sommes restés à parler jusqu"à ce que la nuit tombe, et la c'était tout simplement magnifique. Tokyo illuminé, vu de haut. Malheureusement, on avait que nos portables pour faire des photos, et la qualité est vraiment déséspérante.

Nous avons ensuite décidés d'aller manger. Et pour choisir le restaurant, c'était pas facile. Une fois fait (italien et oui je sais..) choisir le menu était encore plus dur. Hanako et moi avons du nous remettre au destin et à Benoit pour choisir. En effet, on a découpé deux fois des petites papiers numérotés, une série était posé retourné sur les plats, et l'autre dans ma main. Benoit tirait ensuite un ticket, on regardait le numéro, et on retournais les tickets sur les plats pour voir lequel correspondait. En bref, on a pas vraiment choisi ce que Benoit a tiré, mais on a réussi à commandé. Et j'ai pris un déssert. Je crois que je j'ai jamais rien mangé d'aussi bizarre et bon depuis que je suis au japon. Il s'agit d'une pate de pizza vraiment excellente, plié en deux pour faire un genre de chausson, et à l'intérieur, on y retrouve de la fraise et une crème sucrée, le tout chaud. C'était vraiment excellent ! Mais super lourd ! Ensuite j'étais completement HS. En même temps je m'étais levée à 5h et il devait déjà être 22h. Nous sommes allés dans une rue avec des Pachinko. Et un passage obligatoire c'est fait au Purikula. Mon état de fatigue a fait que ma tête sur les photos sont naze et que les décos sont pas super top xD mais on s'en est bien tiré! Le plus drole, c'est que c'est un étage réservé au fille. Garçon interdit il est écrit. Mais Hanako a dit "c'est interdit aux garçons mais si tu es avec nous c'est bon" Hahaha ! D'ou le Purikura dédié "I'm a girl". Apres, le retour c'est ammorcé doucement. En effet, Hanako me parlait, mais j'étais tellement fatiguée que les mots ne rentraient pas dans mon cerveau. On s'est quitté, on est rentré, je suis restée quelques minutes à parler en bas avec Gaby-kun et Wafie, puis j'ai succombé à l'appel du sommeil, et suis montée me couchée.

1 commentaire:

MyMy a dit…

coucou toi
ça c'est de la longue journée, mais qui s'est bien passé :) vraiment dommage que tu n'ai plus de place pour la doll :/en discutant un peu avec toi j'avoue que comparé à l'import les prix sont très intéressant. Enfin j'aurais aimer voir la vu de Tokyo vu d'en dessus la nuit :p allé à tout kissou

Pages