lundi 12 juillet 2010

Jour 12

Lundi 12 juillet 2010

Journée ou on se lève tôt pour aller au musée Ghibli. On prend différents metro mais on a tout bon. On arrive devant le musée, je me mange tout le poids de mon reflex dans la tempe grâce a mon frère, et vers 9h30 on commence à faire la file. On est presque les premiers.  Malheureusement pas de photos, car interdites. Ce musée est tout simplement magnifique. Un vrai conte pour enfant, mais les prix y sont exorbitants. L'entrée est la boutique).. Malgré les photos interdites, on a quand meme pu en faire des sympatoche dehors. Les billets d'entrée sont en forme de pellicule, mon frère a eu des sylvains T-T et moi je suis tapé une pellicule toute pourrie dont je connais même pas le film, mais bon passons. Nous avons aussi vu un petit film de 15 minutes de ghibli sur l'histoire d'un chien. Kawaii demo Kanashi !









Ensuite on décide d'aller directement à Shibuya ne trouvant rien à manger dans le quartier ou nous étions, car à 16h15 on doit rejoindre Hanako, une amie japonaise de mon frère. On se trouve un First Kitchen pour manger la bas. On essaie d'aller au 100 yen shop qui se trouve en fait être un bureau de change, la honte. On visite un batiment et on en sort par une sortie on ne sait ou.. On va ensuite au Tokyu Hands ou on fait encore des achats .. Dont certains ou je suis un peu déçue... Puis on se redirige vers le chien Hachiko pour notre rendez vous.


Hanako arrive, i'm shy. Mais plus le temps passe et plus ça va, elle est vraiment très gentille et on passe une super bonne aprèm à faire quelques magasins dans le quartier  Shimo Kitazawa. Je lui demande même comment je pourrais aborder Satoru. Après quelques heures de shopping, je n'aurais acheter que deux choses pour bento, et un passage par la case Purikura, on décide de tester un sushi bar, mais je ne mange du coup que deux assiettes. Mais je me rattrape sur mon dessert, se sera une crêpe a la fraise banane et choco.. Enfin y aura surtout plus de chantilly que des autres, et la crêpe ne sera pas chaude snif. Une fois l'heure passé, nous rentrons. Hanako nous dis quelles lignes prendre, on se dit aurevoir, je me fait arracher la cuisse par la porte du metro qui se referme sur moi, et pouf direction l'hôtel. Dans le metro s'enchaine dans ma tête tout les plans pour essayer de parler à Satoru, dans l'espoir ou c'est lui qui sera à l'accueil ce soir.




Le Purikura de droite c'est celui que j'ai fait ^^' (Sauf les prénoms) A noter que les Purikuras donnent des yeux de panda comme le dis Hanako. Sur les japonais ca va, mais sur les francais ca fait bizarre. CF photo de gauche. Il y a d'autre Purikuras, mais on ne les a qu'en photo.

S'ensuit une superbe soirée. Satoru était effectivement à l'accueil mais je n'ai pas osé aller lui parler. J'ai par contre réussi à aller parler à la fille de l'accueil quand Satoru est parti en lui demandant si les japonais trouvaient les francais cute et ce qu'il en était de moi car Hanako m'a dit que j'étais kawaii. Je pense que la fille de la réception n'a pas tout compris, mais tant pis. Mission accomplie. Arrive Gabi dans le lobby, et a chaque fois la discussion s'oriente vers Satoru, "va lui parler, va lui dire ca" même mon frère s'y met.

Chance, il y a une soirée sur le toit ce soir. Satoru prend l'ascenseur, mon frère pareil, quand il redescent il me dit que Satoru y est avec deux autres personnes, et Gaby me dit qu'il y a un français parmi les trois. Je prends mon courage a deux mains et je monte, le debut est dure, je décide donc de parler au francais qui vient de la même ville que moi.

Vu du toit

Bilan, après être restée surement 15 a 30 minutes seule avec Satoru le français et un autre japonais, mon frère et Gabi arrivent. Je n'ai pas vraiment échangée de discussion avec Satoru, mais chacun regardait l'autre de temps en temps. C'est la que je regrette de ne pas etre ici plus longtemps, bien que visiter tokyo tout les jours c'est fatiguant. On a fait prononcer a Satoru des mots français et on ma appris du japonais, je connais une insulte haha . Une que personne ne connait en regardant des manga surement. Bref c'était vraiment bien. Ce soir je me sens bien, et j'aimerais bien que ces moments durent et s'amplifient de jour en jour. Bien qu'impossible, car toute les bonnes choses ont une fin ...


Satoru desu :p

1 commentaire:

MyMy a dit…

Youhou yama e ben c'est une bonne journée :) déjà je t'envi trop pour le musée Ghibli en tant que grand fan de l'oeuvre d'Hayao Miyazaki :p, sinon ben les Purikuras sont vraiment lol et les yeux de pandas te vont bien a ton frère aussi xD. Bon et shui content que t'ai enfin pu parler(passer un moment) avec Satoru :p tu doit être aux anges et pour reprendre ta dernière phrase j'espère que ces bons moments dureront pour toi le plus longtemps possible !!

Pages