samedi 24 juillet 2010

Jour 24

Samedi 24 juillet 2010

Nous étions à peine arriver au Karaoke qu'il était déjà  vendredi. Nous avons pris la formule a 910 yens et des patates qui nous permets d'avoir boisson non alcoolisé illimités et karaoke de 11h a 5h du matin. Nous avons donc chanté toute la nuit, ou presque , car Benoit mettais toujours des chansons qu'il ne connaissait pas. Bref, à notre étage il y avait un groupe de 15 japonais, au bout de quelques heures ils étaient déjà tous pétés ! A m'étage d'au dessus, il y avait un japonais affalé par terre, j'ai du monté au 4ème pour pouvoir avoir des toilettes. Vers 4h30 la fatigue se faisait ressentir, et les chansons devenaient de plus en plus dur à chanter, j'ai quand même péter les scores en faisait du 95/100 dès la première chanson. Malheuresement les micros commencait à ne plus fonctionner à partir de ~2heures. Du coup les scores étaient faussés, Gaby-kun et Benoit, faisant du zéro sur 100 xD. Vers 4h50, les gens du karaoke nous on appelé pour nous dire "times soon up". Nous sommes sorti, direction Ueno station pour prendre le JR jusqu'à Narita Airport. Après des aurevoirs difficiles à Gaby-Kun nous avons pris le JR (nous trompant d'abords une fois de quai). Une fois le JR parti, j'ai réalisé qu'il me manquait un paquet... Mon super Héros de frère à téléphone à l'hotel, pour essayer de faire quelque chose, et le sachet à été retrouvé et mis en possession de Gaby qui me l'enverra surement prochainement par la poste ? A un moment donné, il y a eu un bruit assez sourd et le JR s'est arrété, ne comprenant pas un mot de ce que disait le conducteur, on a laissé tombé. On appris bien plus tard, qu'il s'agissait en fait d'un tremblement de terre, notre vrai premier tremblement de terre. Chose que l'on avait supposé, mais ou nous n'avions pas de certitude. Nous sommes sorti à Narita Airport Terminal 2 alors que j'avais dis à mon frère qu'on devait descendre au terminus. Nous avons donc perdu du temps, puisque nous devions prendre une navette pour rejoindre le Terminal 1. Ensuite, l'enregistrement c'est fait sans problème, juste mon frère qui avait du mal à trouver comment faire, alors que j'ai réussi du premier coup (je sais pas comment par contre xD, en dehors du fait que j'ai lu les instructions et fait ce qu'ils m'ont dis xD) puis le moment fatidique de peser nos valises.. J'avais 20.3kg mais la dame a peser les deux en mêmes temps ce qui fait que nous avions 38.des patates kg pour deux. Je n'aurais donc pas de taxes à payer et j'aurais pu acheter mon Taegans.. Une fois nos valises déposés, nous sommes allés au quai d'embarquement, et nous avons attendu l'heure.

Le trajet de l'avion fut horrible. L'avion n'avait même pas encore décollé qu'un gamin commence à pleurer, à hurler si on peut dire, pendant 30 minutes, ( il refera la même chose 30 minutes avant l'atterrissage et juqu'à ce qu'on se pose..). Pendant le vol, on devait fermer les hublots, et le vieux devant nous, l'ouvrait toutes les 30 minutes.. Sympa quand on veut dormir. Je vous parle même pas de tout les trous d'air et les turbulances qu'il y a eu, une vrai horreur. Bref une fois attéri, on a du attendre 20 minutes ou plus parce qu'un avion squattais notre place, et a final on a du débarquer sur le parking juste à côté des pistes, et prendre un bus nous emmenant jusqu'au terminal pour récuperer nos valises. Lorsque nous avons récupérés nos valises, ont est allés se poster devant le point pour la navette. J'ai voulu mettre mon sachet dans ma valise, et c'est la que nous avons remarqué qu'elle était cassé. Impossible à ouvrir, ni à fermer une fois qu'on a réussi à l'ouvrir. La poisse me suit partout.. On a fait des pas et des pas avant de trouver l'endroit ou nous devions nous rendre. Nous avons été bloqué dans le sas car derrière la porte il y avait une inspection de valise avec un chien qui reniflait tout. Une fois cette inspection finit, on a pu rentrer, et voir pour ma valise. Il a fallu estimer le prix, aller voir dans le truc 11 s'ils pouvaient nous le réparer, ils m'ont proposé d'autre valises, mais j'en voulait pas xD Et ensuite ils ont dis "bon on va vous la réparer" Comme s'ils pouvaient pas le faire avant. Il a pris un immense maillet et c'est mis à taper comme un bourrin dessus. Kowaii.. Bref, maintenant qu'elle pouvait s'ouvrir et se fermer convenablement, on est remonté attendre notre navette. Et celle-ci était la à nous attendre. Place ou pas? Puisque la veille, lors de l'enregistrement en ligne, ils nous disaient que nos place n'avaient pu être réservés. Mais c'était tout bon. Le voyage aussi fut infernal, car derière nous il y avait deux petits jeunes turbulants. Mon frère avait des "massages" dans le dos, et moi j'en avais dans le dos et les fesses. Heuresement que j'ai réussi à dormir une heure (ça faisait quand même 48h qu'on avait pas dormi en tout), car nous sommes arrivés en France vers 20h.

Autant vous dire que le retour est très difficile, surtout qu'il fait moche à souhait à Strasbourg.

Jour 22

Jeudi 22  juillet 2010

Le dernier jour pratique au Japon. Et les deux derniers jours forts en émotion. Le matin est soft (ou pas.). Réveil, petit déjeuner, tout ça tout ça, ça devient un rituel à force. Mais surtout, aujourd'hui, c'est la clôture définitive de la valise. Du moins c'est ce que je croyais.. Une fois que nous sommes prêts, nous descendons nos valises dans la loge. Nous allons passés le matin dans le lobby (que nous n'avons d'ailleurs pas pris en photo..). On va manger combini et ensuite, vers 14h30 Hanako se connecte et on essaie d'instaurer un plan du dernier "on se voit aujourd'hui?" Apres 30 minutes de débat, nous réussissons à trouver un arrangement. Nous allons allez dans son quartier, Kochijoji pour 17h et avant nous passerons par Ikebukuro. A 15h nous réussissons à partir, direction donc, cette dernière. On décide de prendre un Tokunai Pass (celui qui nous permet de prendre tout les JR illimité dans la journée). Une fois à Ikebukuro, on se rend donc au magasin Dolly Feria. J'y étais partie en me disant, "je prends une mini dal, parce que les grandes sont correcte niveau prix, mais je n'ai plus de place, et le carton est aussi imposant". Mais ce n'est pas du tout ce qui c'est passé. En effet, je suis tombé sur LE COIN des bonnes affaires, avec une Pullip ou j'ai tout de suite eu le coup de coeur, pour la misérable somme de 2000 Yen. Il y avait en plus des nouveaux Taegans, mais je me suis dis, "n'en prends pas tu n'as plus de place!" on a donc acheté la Pullip et on est sorti. (J'apprendrais bien plus tard, à mon retour en France que la Pullip que j'ai acheté s'agit en fait d'une Nero). En sortant, je me suis dis que je reviendrais acheter un Taegan au retour. Mais pendant le déroulement de l'après midi j'ai abbandonné. Je regrette un peu à cause du prix, mais pas vraiment puisque j'ai déjà pas mal de truc maintenant..

Nous allons donc direction Kochijoji. J'utilise pour la première fois les téléphone ("les cabines") japonaise, pour appeler Hanako, lui dire ou on est pour qu'elle nous rejoigne. Apres 15 à 20 minutes on l'a voit qui arrive. J'avais préciser "pas de shopping, mon frère n'en peux plus" mais tant pis pour lui, car ça n'a pas loupé. On est passé par la case shopping. Mais il a trouver pas mal de petite chose. Et je ne vous dis pas que moi aussi, j'ai aussi craquer.. Rements, bonbons,  stamps, et j'en passe..  En cours de route, un ami d'Hanako nous a rejoint, il s'est avéré aussi timide que moi, mais il est plus resté avec mon frère, qui n'a essayé de parler que japonais ! Mais le temps passait, et nous devions aussi rentrer à l'hotel. Surtout que Maru avait faim, et nous, pas encore. C'est là que c'est fait la séparation. Ce fut un moment très intense (ou pas) mais j'avais déjà un pincement au coeur.

Dans le metro, comme des ingrats, nous avons décidés de passé par la case final du shopping Akihabara. Et c'est là que j'ai acheté deux portables japonais (en fait c'est des faux T__T - genre ceux de démonstration en fait mais bon je les ai eu pour trois fois rien sinon je les aurais pas pris xD ) et une mega maxi peluche chat trop kawaii ! Pour moi c'était tout. Je suis rentrée, et mon frère à continuer.

Une fois à l'hotel, je ne pouvais rester comme ça, il me fallait prendre une douche. Après avoir déranger les personnes dans le lobby, j'ai sorti ma valise, pris une serviette, ranger ma valise, ect. Et je suis allée prendre ma douche. Une fois en bas, je suis allée voir si mon frère était rentré, ce qui était le cas, et suis allée manger mes pizzas que j'avais acheté pour le midi. Mon frère me piqua ma serviette pour aller lui aussi prendre une douche. Et les 22h30 se faisait doucement sentir. Autrement dis, l'heure pour le Karaoke, et l'heure du départ imminent et définitif de l'hotel. Je suis donc allée dire au revoir à Shinpei, qui m'a pris dans ces bras, enfin j'ai pas tout compris d'ailleurs, j'ai pris ça pour un calin, mais apparement pas. Bref, il a dis que d'habitude, quand  le staff de Juyoh faisait des Karaoke avec les clients, ceux-ci surtout les femmes, chantaient mal. Mais que moi je chantais "très très très très bien" a-t'il dit. Je l'ai remercié, et suis allée dire au revoir aux autres, mais il nous a accompagné, il a même pris ma valise pour la déposer dehors. A la loge, c'était bien sur Pocky Kun qui y était, et dans mon extème timidité et maladresse, j'ai dis un aurevoir totalement idiot et des phrases stupides, lui offrant des petits candys que j'avais acheté avec Hanako et lui glissant dedans le fatidique mot qui avait fait le tour des oreilles des français. Lui disant ainsi la fameuse phrase et mon adresse msn. Et je suis partie dehors, pour ne pas avoir trop la honte, regardant une dernière fois Angelo qui me faisait un signe du pouce comme pour me dire " t'as géré, bravo".

Nous sommes sortis de l'hotel avec nos valises, disant une dernière fois aurevoir à tout le monde, et nous sommes partis. Direction Ueno. Sur le chemin nous avons croisés Keita, qui ne croyait pas qu'on partait. Nous a sérrés la mains, étrange, et nous sommes partis pour le JR. Direction Karaoke de Ueno.

mercredi 21 juillet 2010

Jour 21

Mercredi 21 juillet 2010


Encore une journée levée aux aurores, j'en peux plus !! Mais j'ai réussi à me rendormir. Bref, aujourd'hui c'est le dernier jour free.. Mais en descendant en bas, réunion avec mon frère, je crois que le programme va changer. En effet, demain (jeudi) on aurait du visiter Narita, mais Gaby-kun affirme qu'il n'y a rien à voir la-bas. Je le savais, puisque je l'ai lu quelque part, mais mon frère est persuadé qu'il y a quelque trucs  sympa. Apres de longue discution, il en va ainsi:  Demain nous ne ferons pas Narita, mais nous ne resterons quand même pas une nuit de plus à l'hotel. Le programme va donc se faire ainsi. S'il nous en est donné la possibilité, nous allons essayé de voir une dernière fois Hanako. Ensuite, le soir  nous irons passée toute la nuit dans un Karaoke oui tout la nuit, et ce pour moins de 10 euros. Jusqu'à 5h, et ensuite nous irons à l'aéroport.

Mais il faut surtout penser à aujourd'hui. N'ayant plus de place dans ma valise, je crois que je vais abbandonné l'idée de prendre avec moi une Doll, même si les prix sont très très très interessants.. Mon frère lui est parti pour Asakusa. Il reviendra vers midi pour manger avec moi à l'hotel et ensuite nous verrons. je pense que j'irais quand même refaire un tour a Dolly Feria pour voir.

***

Tout compte fait, aujourd'hui je n'aurais rien fait. Je suis restée dans le lobby toute la journée ! J'ai dormi (dans le lobby oui xD) joué )à la console et suis allée sur msn.

Je pense que ce post est le dernier, car comme je l'ai dis plus haut, demain nous partons. Nous n'aurons donc pas internet. Il faudra donc attendre mon retour en France pour avoir le dénouement des deux derniers jours. Sachant que peut etre demain nous irons voir hanako, peut etre que j'irais m'acheter une doll, qu'on ira au Karaoke. Et tout ça !

Je vous dis donc à dans quelques jours pour la fin de mon voyage au Japon !

mardi 20 juillet 2010

Jour 20

Mardi  20   juillet 2010

Troisième free-dray. Mais celui ci se fera en compagnie de mon frère. Nous sommes tout d'abord aller à la poste, encore une fois, mais nous n'avons pas retiré. Je pense que si je n'achete pas de Doll je pourrais réussir à finir mon séjour en ayant fait que deux retraits.

Nous allons ensuite direction Ikebukuro pour aller voir le dernier magasin potentiel au niveau des Dolls. J'apprends donc à mon frere qu'il existe un PASS JR pour la journée qui nous permet de prendre en illimité les JR pour la journée, et nous le prenons. On pense le rentabilisé. Et on ne se trompera pas.
En effet puisqu'en arrivant au magasin Dolly Feria, à Ikebukuro, celui-ci est fermé, car il n'ouvre qu'a midi. Etant a peu pres 10 heure, on décide alors d'aller à Akihabara. Les magasins vont s'enchainer. Mon frère cherche des figurines Vocaloid, et il connait THE magasin bien caché qui vends des trucs super cute et pas trop chèr, notemment une grosse peluche chat, que je ne prendrais quand même pas T_T. Les magasins s'enchainent, je trouve une figurine mais je la prends pas, on va dans un magasin d'appareil electro pour un APN mais mon frère ne prends rien. On retourne dans le magasin ou j'avais trouvé une Pullip Mercury je crois pour trois fois rien, et on voit qu'elle a en plus une réduction de 10 %.. Mais je ne la prends pas. En effet, le manque de place dans ma valise et le poids trop excédent m'en dissuade pour le moment. Ensuite nous retournons à un des magasins ou j'y avais vu la figurine et je la prends. Nous allons manger, Mc Do. Et nous allons direction l'hotel pour déposer tout ça avant de repartir pour Ikebukuro.

Checking des mails et tout ça, puis on repart pour Ikebukuro. Et dans Dolly Feria c'est la folie. Les dolls, il en pleut. Des Pullip, des Dals, des Taegans, des Blythes, des minis de tout.. Des accessoires, eyes chip, vetements, le paradis, surtout que les prix sont carrément  bradés.. Un Taegans pour moins de 25 e et une Pullip Stica pour moins de 30 euros.. Bon j'ai compris après, grâce à la perspicacité de mon frère, que ce sont des deuxièmes mains. Elles sont déjà utilisé, mais au Japon, les japonais prennent très soins de leur affaires, c'est pour ça qu'on dirait du neuf. Bref quand je vois les prix, je suis totalement déboussolée, j'hésite à en prendre, mais il y en a tellement, des magnifiques, des que je connais pas, des pas chèr, que je préfère sortir avant de tout prendre, d'autant plus que je n'ai vraiment pas de place..

Nous allons donc direction Shibuya maintenant, pour aller à notre deuxième rendez-vous avec Hanako. On est un peu en avance, donc on s'assoit. Et la quelqu'un se poste devant nous. C'est Wafie ! Un français de l'hotel qui lui aussi a rendez-vous avec une japonaise au même endroit. En effet, le chien Hachiko est un repère pour donner des rendez-vous je pense. Nous parlons, et son amie n'arrive toujours pas. Nous rigolons car on lui dis qu'il c'est fait posé un lapin. Puis Hanako arrive, et nous partons, laissant Wafie seul.

On aura fait beaucoup de marche, et mon pied en souffre encore. Mais c'était vraiment une superbe soirée. Nous avons fait le trajet Shibuya Harajuku à  pied, en fait c'est vraiment pas trop loin ! On a fait quelques magasins, dont un 100 yen shop ou j'ai acheté des petits packet handmade pour faire de la glace, je verrais ce que ça donne en France. Puis nous sommes allée à Shinjuku, et nous sommes allés dans un Building juste à côté du TMG, la vue était assez sympa, mais nous sommes restés à parler jusqu"à ce que la nuit tombe, et la c'était tout simplement magnifique. Tokyo illuminé, vu de haut. Malheureusement, on avait que nos portables pour faire des photos, et la qualité est vraiment déséspérante.

Nous avons ensuite décidés d'aller manger. Et pour choisir le restaurant, c'était pas facile. Une fois fait (italien et oui je sais..) choisir le menu était encore plus dur. Hanako et moi avons du nous remettre au destin et à Benoit pour choisir. En effet, on a découpé deux fois des petites papiers numérotés, une série était posé retourné sur les plats, et l'autre dans ma main. Benoit tirait ensuite un ticket, on regardait le numéro, et on retournais les tickets sur les plats pour voir lequel correspondait. En bref, on a pas vraiment choisi ce que Benoit a tiré, mais on a réussi à commandé. Et j'ai pris un déssert. Je crois que je j'ai jamais rien mangé d'aussi bizarre et bon depuis que je suis au japon. Il s'agit d'une pate de pizza vraiment excellente, plié en deux pour faire un genre de chausson, et à l'intérieur, on y retrouve de la fraise et une crème sucrée, le tout chaud. C'était vraiment excellent ! Mais super lourd ! Ensuite j'étais completement HS. En même temps je m'étais levée à 5h et il devait déjà être 22h. Nous sommes allés dans une rue avec des Pachinko. Et un passage obligatoire c'est fait au Purikula. Mon état de fatigue a fait que ma tête sur les photos sont naze et que les décos sont pas super top xD mais on s'en est bien tiré! Le plus drole, c'est que c'est un étage réservé au fille. Garçon interdit il est écrit. Mais Hanako a dit "c'est interdit aux garçons mais si tu es avec nous c'est bon" Hahaha ! D'ou le Purikura dédié "I'm a girl". Apres, le retour c'est ammorcé doucement. En effet, Hanako me parlait, mais j'étais tellement fatiguée que les mots ne rentraient pas dans mon cerveau. On s'est quitté, on est rentré, je suis restée quelques minutes à parler en bas avec Gaby-kun et Wafie, puis j'ai succombé à l'appel du sommeil, et suis montée me couchée.

lundi 19 juillet 2010

jour 19

Lundi 19 juillet 2010

Deuxième free day. Mais celui-ci fut bien bizarre. Je me suis levée aux aurores, comme d'habitude maintenant, pour aller prendre une douche tout ça tout ça. Ensuite, avec mon frère on est vite fait allé à la poste, mais comme c'était le jour de la mer, elle était fermée, snif. Nous retournons donc à l'hôtel, et attendons que Shinpei-San arrive pour nous emmener au fameux BBQ. L'heure arrive, et nous partons donc, vers 10h ou 10h30. Le chemin me semble long et le soleil tape fort. En chemin, nous retrouvons la bande des hollandais qui viennent aussi. Une fois arrivé au lieu du BBQ l'ambiance est strange. Dans un parc, il y a une place réservée pour les barbeuc. Il y a des tables en pierre déjà installée, et les parasols sont aussi sur place je crois, puisqu'un genre Koban est venu en apporté un à un moment. Malheureusement pour moi, je me suis trouvée être la seule fille ( il y en avait bien deux ou trois, mais de 30 a 40 ans surement et ne parlant pas vraiment anglais). Et on se fait vite rattraper par sa propre nature, de ce fait, mon incapacité à m'intégrer m'a fait défaut. S'en est ensuivi une dégringolade psychologique et surement physique à cause du soleil qui m'ont mis dans un état pas possible au point de décider de rentrer vers 11h45. Rien que de voir les assiettes de nourriture, de viande et de poisson me faisait me sentir encore plus mal. Je suis donc rentrée à l'hotel. Mac Do ? Non. Je suis allée au supermarché pour acheter mon repas, soit des tomates cerises et une carotte, dont la dernière traine encore dans mon frigo avec les morceaux de pastèque que je n'ai même pas réussi à ouvrir. Je suis ensuite montée me couchée.

Mon frère est rentré vers 15h et m'a réveillé au passage. Enfin j'étais dans un état comateux, et il m'en a sorti. Mon après midi c'est donc résumé à faire ma valise, la peser (d'ailleurs je dépasse le poids autorisé...) et à aller sur internet. Shinpei-San est venu m'offrir des trucs japonais pour quand on se sent pas bien. J'ai pas vraiment compris ce que c'était mais c'est super gentil de sa part ! Vers 19h nous sommes partis au .. Karaoke. Au début j'étais un peu "déçue" car les hollandais venaient avec. Bref une fois au karaoke, j'ai eu du mal à commencer, j'ai du faire quelques chansons en tout. Arashi, how to fly mais mon micro ne marchait pas - Lady Gaga, Papparazi, un vrai désastre -  Did you get my message de Jason Mraz - Rock that body de Black Eyed Peac - Mr Curiosity, Jason Mraz et la je suis assez fiere de moi quand même. Je ne pouvais pas me tromper sur celle là haha ! - et Fear de Lily allen. Le seul hic c'est que j'ai une petite voix et on m'entendais mieux sans micro mon frère m'a dis xD. Il y a aussi eu Fireflies, Chop Suey que d'autres avait pris. Bref c'était super chouette, et je pense qu'on ne se serait peut etre pas amusé pareil si les hollandais n'étaient pas venu. D'ailleurs, au lobby, lorsque nous sommes rentrés, un des hollandais  à dis que je chantais bien. ATCHOUM !

Satoru n'est d'ailleurs pas venu, mais demain, je lui donnerais le mot fatidique. Tout le monde me l'a dis, quitte à se prendre la honte, autant le faire quand même pour en pas regretter après. Et vous avez bien raison ! De plus ça ne peut que m'entrainer contre ma timidité. De la à lui dire la phrase; je ne sais pas xD.

dimanche 18 juillet 2010

Jour 18

Dimanche 18 juillet 2010

N'ayant pas mon appareil photo se jour là (car c'est mon frère qui l'avait ^^) je lui ai pris quelques photos de sa journées sans grand rapports, mise à part peut être les lieux ou je suis allée durant la journée.

Les Free days sont opens ! Plus de programme et on va pouvoir faire du shopping. Mais d'abord repos ! La fatigue est vraiment intense, que je pense que je pourrais réussir à faire une grasse mâtiné. C'est loupé car je me réveille une nouvelle fois à 4h, mais par chance je réussis à me rendormir, pour me lever ensuite à 8h30. Prise de  la douche, du petit dej tout ça tout ça, j'en profite un peu pour ranger ma valise.. Et je pars, pour Harajuku.

Journée sous le signe de moi; c'est à dire de la poisse.

Je décide d'aller retirer un peu. Je vais donc jusqu'à la poste, c'est pret, mais ca fait quand même du chemin, et une fois devant, je vois que c'est fermé. Okay! C'est pas grave. J'ai encore pas trop mal de sous de toute façon; je ne me laisse pas démonter par ça. Dans la rue de la poste, j'entends les musiques de Walt Disney. Ensuite à la station du JR, je vois des français, je les retrouves sur le quai et je leur demande ou ils veulent aller, déduisant que je veut les aider, mais je me fait envoyé sur les roses. Okay. C'est pas grave. Ensuite j'arrive à Harajuku. Premiere direction, KiddyLand, Cible Pullip et Dals!  En effet, des achats vont se faire, papetterie, Rilukuma, re-ments, mais au niveau des Pullips, mes yeux sont attaquées, il y en a beaucoup plus que j'ai pu en voir jusqu'à maintenant, pareil pour les Dals, mais je suis décue de voir que les prix sont assez élevé quand même. Tant pis.


Maintenant je vais faire du shopping, cible une robe. Je vais donc dans la rue takeshimeta dori  ou quelque chose comme ca. J'en ai déjà parlé souvenez-vous, et je rentre dans le premier magasin que je vois car il y a de belle robes, j'en prends 5 ou 6, mais à la sortie, lorsque la fille me demande Daijobu? Je réponds que tout est trop petit.. Surtout au niveau de la poitrine en fait.. Hurm. C'est pas grave. Apres avoir fait plusieurs magasins, j'aurais trouvé un petit sweet léger pour me protéger des coups de soleil, et une robe, enfin ! Je dévalise une nouvelle fois un 100 Yen shop, et arrivant devant le macdo, je regarde l'heure, 14h; et j'abandonne l'idée d'aller manger.


Prochaine destination, Volks. A Shinjuku. J'ai du faire tout le quartier pendant peut être une heure avant de trouver. Je suis allée demandé de l'aide à un Koban, je suis restée je ne sais combien de temps, a téléphone avec la dame qu'on se passait lui et moi au téléphone. Puis ils ont trouvé. Il m'a dessiné d'un petit rond ou c'était, et m'a écrit l'adresse en japonais. Je me dirige donc vers la destination, et la encore je ne trouve pas.. Je tourne pendant peut être 10 minutes, avant de trouver des plans pour essayer de me rapproché au plus du petit rond ou je pourrais trouver le magasin. Je m'arrête devant un plan pendant quelque minutes, jusqu'à ce qu'un monsieur me demande si je parle anglais et  essaie de m'aider; Je lui dis que je cherche le petit magasin entouré sur mon plan, mais ça ne laide pas trop, jusqu'à ce que je lui montre l'adresse du Koban. Il me montre du doigt un endroit, me parle, je ne comprends rien, mais je le remercie. Il voulait m'y emmener apparemment, puisque il a commencé à me suivre, mais comme j'ai dis thanks you, il a cru que j'avais compris, et à arrêter de suivre. SNIF ! Ou pas. Je rentre alors dans le grand building ALTO, me disant que peut être c'était le nom qu'avait prononcer la dame du Koban au téléphone, et prends l'ascenseur, j'appuie sur le 8 mais il ne s'enclenche pas, des japonais se moquent de moi; et je monte à l'étage le plus haut accessible, soit le 6. Et lorsque les portes s'ouvrent, je vois des Dolls devant moi ! Oh joie ! Mais lorsque je rentre, je suis vite désenchanté, car il n'y a que des BJD super sophistiqué et cher, rien de pullip, dals ou autre. Je decide alors de rentrer. Bien que je devais aller à Ikebukuro pour trouver le DOlly Feria, mais je ne sais pas ou il était.

En montant les escaliers pour prendre le metro, je me casse la gueule. Des japonais se moquent encore de moi. J'arrive à Nippori, je demande si c'est un tram pour MInami Senju mais la fille ne sais pas ou ne comprends pas. Tant pis. Arrivée à Minami Senju, je mets mon ticket, mais les portes ne s'ouvrent pas, merde je l'ai mis à gauche et je suis passée à droite, je me dépêche de prendre le bon, je regarde le koban pour lui sourire, mais il me regarde d'un mauvais oeil. Super.

Je rentre à l'hotel je vais prendre une douche, et je m'installe pour refaire ma valise en y mettant mes nouveaux achats.
Mon frère arrive ensuite, je lui raconte ma journée, il fait de même, il c'est bien amusé, il a même trouvé le livre que je voulait Pfff.. On descend pour aller se sociabiliser. La ils sont en train de manger. N'ayant pas mangé depuis 9h ce matin, je devrais faire de même mais la faim ne me tiraille même pas.


samedi 17 juillet 2010

Jour 17

Samedi 17 juillet 2010


Dernière journée chargée avant le free shopping ( ? ). Et la destination est Kita-Kamakura. Apres plusieurs changements de metro et tout ca. Nous arrivons à une gare toute petite paumée, tellement qu'elle n'a même pas de machine pour valider le ticket.


Kamakura est une "contrée" ou il n'y a quasiment que des temples. Et nous commençons par le premier juste à côté. Temple engaku-Ji. Durant ce parc mon jeans c'est transformé en corsaire, nous avons commencé la quete de la triforce, et nous sommes partis à la recherche de la cloche du parc, que nous avons trouvés juste avant la sortie. Cloche qui se trouvait tout en haut d'un escalier sans fin, et cloche qui n'était pas si grande, et qui d'ailleurs couta la vie à Cindy, morte par écrasement de chaussure de Benoit. Nous allons vers le deuxième temple. Et la chaleur et le soleil sont présent ( à noter que je me suis repris des coups de soleil là ou j'en avais déjà.. Aiie...)


Le prochain temple n'était pas extra. Le troisième suit, il est beaucoup beaucoup plus grand, et au niveau de l'espace. Il y a plein de bâtiment, mais aussi un jardin, et une foret ou se cache un autre temple. J'ai réussi à monter les 208 marches menant au mini temple d'en haut, mais je n'ai pas suivit mon frère sur les marches supérieures. Nous redescendons, et notre estomac commence à se faire entendre.




Sur la route, nous arrivons plus vite au sanctuaire Tsurugaoka, il est beau et offre une super vue sur la ville qui nous appelle pour manger. En descendant nous tombons sur un mariage. Faut dire qu'avant on est surement tombé sur un enterrement dans le temple d'avant. Et là, la civilisation revient. Oui parce qu'à Kamakura il y a de la vie ! Et comme mon frère me laisse choisir le resto, je prends le premier qui vient parce que ça me saoule. Y a un truc  pas cher donc ça fera l'affaire. Mon frere prend un truc qu'il 'narrivera pas à finir, et moi c'est un truc aussi spécial. C'est des pates, je dirais des udons, ou il faut y ajouter un oeuf pas cuit... Et mélanger.. Etrange. Heuresement, il y avait  un flacon de sauce qu'il fallait rajouter. Moi qui aime pas l'oeuf.. Ca m'a un peu dégoutée, mais j'ai mangé car avec la sauce c'était pas mal.



Nous nous dirigeons alors vers le grand Boudha, mais avant, un 100 Yen shop, que je dévalise un peu.. Puis nous arrivons au Boudha, malheureusement le temple est petit, et il y a beaucoup de monde. Nous repartons, pour aller sur l'ile D'Enoshima. Apres un trajet en ligne unique pour deux sens, c'est à dire que par moment les rails se divisaient en deux, pour laisser passer un train dans un sens, et ensuite la voie revenait à une. Lorsqu'on descend du tram pour aller sur l'ile l'odeur de la mer se fait sentir, mais la bonne odeur, pas la mauvaise, et la nous regrettons de ne pas avoir nos maillot de bains.. On visite l'ile, et on monte tout en haut. Que des escaliers.. On y trouve des chats, et des tortues ( de la torture aussi les marches..) et on arrive en haut, pour visiter la tour, l'observatoire. C'est super beau, et il y a même un étage à même l'air au dessus, ce qui est assez difficile pour moi lorsque j'y suis allée.. Les escaliers pour y accéder étaient à même l'air libre.





Etant vraiment fatiguée ( on aurait du prendre un podometre pour savoir tout le chemin qu'on a parcouru... ça aurait été impressionnant..) nous décidons de rentrer. Et dans le metro, mon frère discute avec un couple japonais qui vont aller à Paris. La dame nous offre même des charmes, qu'elle a surement acheté pour elle et son mari juste avant.  

Une fois arrivé à l'hotel, la journée se finit tranquillement.

vendredi 16 juillet 2010

Jour 16

Vendredi 16 juillet 2010


Aujourd'hui nous allons visiter une autre ville que Tokyo. Qui plus est la seconde plus grande ville du Japon. Yokohama. Apres une heure de trajet, nous arrivons a destination. Nous sortons donc de la gare pour commencer la visite, mais on se rend vite compte qu'on est peut être pas au bon endroit. En effet, mon frère c'est trompé. On reviens au point de départ pour prendre un métro afin d'aller vers la fin de la ville, pour remonter jusqu'a là station qui nous fera rentrer chez nous.





Nous visitons donc d'abord un parc afin d'avoir une vue d'ensemble sur Yohohama. Nous allons ensuite dans la marine tower afin d'avoir un aperçu de haut de la ville. On y a une vue magnifique et parc français, romain, espagnole ect s'enchainent.. Ceux que nous allons faire juste après et celui que nous avons déja fait.

La Marine Tower





 Mais il faut relever qu'il faisait chaud, et donc après avoir fait le parc espagnol (?) nous commençons à avoir faim. Ne sachant pas si nous trouverons autre chose, nous décidons d'aller au Macdo que l'on voit juste de l'autre côté de la route, lorsque juste à coté on trouve un restaurant italien. En tout on en aura pour approximativement 17 000 Yen (Soit presque 17€) pour une entrée, un plat un dessert et boisson illimité. Une fois fini de manger, on trouve un panneau indiquant China Town, nous allons donc y faire un tour, mais bref, car à part une ou deux façades, il n'y a que des magasins et il y fait encore plus chaud qu'ailleurs.


Nous revenons sur notre parcours initial, mais  n'allons pas directement dans les parcs, essayant de solliciter l'ombre qui s'offre à nous. Mais de l'ombre il n'y en a pas vraiment en fait. Nous continuons le parcours, pour arriver à un centre commercial, ou nous entrons pour pouvoir profiter de la climatisation. Juste derrière celui-ci se trouve CosmoWorld, un parc d'attraction ou nous irons faire le roller coaster (Pour ceux qui ont lu/vu Loveless, c'est ce parc là ou ils vont dans l'histoire ^^).  Nous continons alors notre chemin, rencontrant différentes vues plus ou moins jolies. Puis le métro s'offre à nous pour rentrer.




Essayant de finir mon frigo, je me fait du riz avec du lait comme repas du soir, et essaye de liquider mes Daifuku à la fraise. Ils ont d'ailleurs été fini apparemment. Mais par qui?
Etant très fatigué, je monte me coucher.

jeudi 15 juillet 2010

Jour 15

Jeudi 15 juillet 2010


La journée commence très tot car le réveille a sonné a 5h. Pour 6h nous devions partir. Effectivement, aujourd'hui était la journée à Nikko. Apres avoir pris pour plus de 2h30 de trajets, nous voila donc à Nikko. On décide d'aller jusqu'au temples à pieds, et la vue nous seras offerte comme cadeau. Nous faisons ensuite les 4 temples de l'héritage du monde. Apres plus de plusieurs heures de visites, l'estomac de mon frère commence à crier. Nous redescendons pour chercher un endroit ou manger.

On tombe sur un petit restau assez sympa. Encore bolo pour moi. Toujours aussi bizarre. La boisson est en self (illimité ?) et on est servi rapidement. Ca tombe bien parce que notre bus est a 13h25 et il est midi 30. Nous attendons donc le bus pour Edowonderland et en attendant, on peux voir une cinquantaine de sac attendant leurs propriétaires. Impressionnant.







Le bus arrive, et nous voila parti dans un bus décoré de l'époque d'Edo pour le parc. A l'interieur, s'enchainent les attractions que nous avons ciblés car la aussi nous avons peu de temps, le bus de retour et dans une heure 20. Heuresement, le parc n'est pas vraiment grand. On fait la maison ninja, la maison de l'illusion, qui donne vraiment mal a la tête; la maison des zombie, la prison, et des boutiques. J'achète des confiserie à la fraise, dont j'en offrirait a Satoru ce soir, si j'ose. Le parc est bien car il s'agit d'un parc à l'ère d'Edo. Les gens y sont habillés comme à l'époque, les batiments aussi.







Nous rentrons avec le dernier bus. Nous sommes les seuls dedans. Le conducteur est tres gentil et nous dépose devant l'entrée de la gare. Nous prenons le train, pas tres rapide.

Nous voila de retour à l'hotel. Dans le restau Ocean Club, une fois que j'ai finis de mangé, j'ai la bonne surprise de voir arriver Satoru qui s'assoit juste en face de moi.
Mais ca c'est une autre histoire. Bien inutile.

Pages