Vendredi 9 juillet 2010
Aujourd'hui notre quartier de la journée etait Ikebukuro. A force nous allons connaitre les lignes de metro par coeur. Mais d'abord c'est aussi le jour de retrait. Nous allons donc en direction de la poste, pour faire cette grande action plein de suspense. Je demande a passer la première, mon frère me laisse gentillement le faire, et la. No soucy, no stress, ca marche. Plus de problemes maintenant (enfin je l'espère), sur le chemin du retour et en direction de la station nous croisons un adorable petit chien, donc la maitresse fut super adorable de nous laisser prendre des photos, et c'est mis derriere nous pour que le chien regarde. Heuresement que j'avais sur moi une seconde carte SD car mon frère avait laissé la première a l’hôtel.
Nous sommes donc allés en premier lieu au temple Zoshigaya Kishimojindo qui est un temple assez bien caché mine de rien. Après quelques clichés et un passages au Shop 100 yen qui etait tout pres (mais aucun achat cette fois ci) nous avons repris la grande route pour aller a la prochaine étape, mais nous avons fait beaucoup de petite haltes pour essayer de trouver de la crème apres soleil. Et figurez vous qu'au japon, apparemment, ca n'existe pas! Les japonais n'attrapent pas de coup de soleil.
Apres une tentative de visiter le Jiyu'gakuen Myonichikan, qui c'est voué à un repliement des troupes, l'entrée étant assez compliquée à trouver, nous sommes passés en mode phase deux, "prochaine destination en passant par la case manger". Mais avant ça nous sommes tombé sur un magasin.. Le Tokyu Hands ! Et je ne vous raconte pas le désespoir de mon frere, car helas (pour lui) je suis passée en mode.. SHOPPING !! Et oh joie oh bonheur j'ai enfin trouvé ce que je cherchais! Fuwa, Mouss Chan, Kit eraser, decotape et encore stickers. Pour vous, je vais mettre dans cet article les photos de ce que j'ai acheté aujourd'hui dans la boutique, avec deux trois nourritures qui se sont rajoutée par la suite, et comme je suis gentille, en fin d'article il y aura tous mes achats shopping depuis le début de mon voyage.
Mon shopping du jour : Mousse Chan x2, Kit eraser (les prix sont pratiquement diviser par deux de ceux qu'ont trouve sur les sites) [c'est juste pour vous faire rager en fait :D] des cartes postales (les 12 a 420 yen alors que hier j'en ai acheter a l'unite 100Y) , stickers, decotapes, et pokis et chewung gum..
[les cartes postales sont très rare au Japon, parce que les japonais lorsqu'ils voyagent n'envoient pas de cartes mais achetent des petits cadeaux pour chacun]
C'est donc apres avoir fait les deux etages qui m'interessaient, que nous avons décidé d'aller voir la Sunshine City, qui est un batiment avec principalement magasins et restaurants. Autant je suis compliquée pour choisir mon plat sur une carte du menu xD Autant mon frère est compliqué pour choisir le restaurant en lui même xD On se complete haha ! Et donc apres plusieurs étages de la Sunshine fait, en vain, j'ai pourtant proposé plein de petit restau sympa, on tombe sur un subway que mon frère décide de prendre pour cible. Et c'est la que j'entre en scene pour le menu.. "AAAAAH Mais qu'est ce que je vais prendre >.<" Et comme la vendeuse etait hyper rapide, pouf je sors les premiers trucs qui me passent sous la main, du moins sous les yeux, (prenant du coca a la place de Ice tea sacrilège T_T). Apres quelques tours, nous decidons de monter tout en haut de la Sunshine. En effet, il y a un etage panoramique tout en haut, a 251 m qui s'apelle l'observatoire et qui permet d'observer Tokyo a 360 degre. Moyennant un prix .. Et c'est en entrant dans l'ascenseur que mon frere me dit "Ah tiens mais je crois que c'est cet ascenseur qui va le plus vite". Wouah ! Ni une, ni deux je m'agrippe a la rampe. L'ascenseur démarre, les lumières s'éteignent et l'ascenseur nous fait du 600m par minute.. En fait ca ne se sent que très légèrement. Mais les sensibles le sentent. Une fois l'observatoire fait, nous redescendons.
Shop Sanrio dans la rue qui mene au Sunshine City
L'entree du Sunshine City, juste a cote du Tokyu Hands
La vue de l'observatoire: vue sur le palais imperial
Dans l'ascenseur
Nous allons ensuite dans Toyota Auto Salon Amlux Tokyo. Ce fut sympathique parce qu'en plus de voir les voitures japonaises, et il y en a des belles, nous avons pu tester des jeux, comme faire une course de voiture dans un fauteuil et tout, et faire la meme chose mais dans un fauteuil qui bouge, c'est a dire qui reproduit les mouvement de la voiture, notamment quand on se prend un mur xD
Une fois sorti, je suis décidée! Il me faut gouter a ces crêpes sucrées ! Je voulais en offrir une à mon frère, mais il ne veut pas. Tant mieux d'un côté non? Parce qu'avec tout ce que je dépense en ce moment xD. Et donc mon choix s'arrête sur du bon et pas trop cher (Oui parce que mine de rien j'suis quand même assez économe, preventive et fourmi), Crepe Chocolat Banane MIAAAM ! C'est un vrai régale !
J'avoue quand elles sont faites, on ne voit pas ce qu'ils y a dedans, comme la presentation le montre. Mais c'est quand même bon.
Mais nos journées sont plutot cool en ce moment alors c'est l'heure de se diriger vers l'hotel.
Des qu'on est rentré, je file sur l'ordi rediger l'article. Et la d'un coup Pascal entre dans l'hotel. Pascal, c'est le français qui est parti il y a quelques jours. Il s'est marié le 7 juillet parce qu'au Japon c'est la fete des amoureux ce jour la. La Tabataba ou un truc du genre. Et il est revenu aujourd'hui. Et donc, une sortie imprévue s'organise. Pascal, Gabriel, mon frère et moi partons direction Akihabara (quartier des otakus). On ne sait pas ou Pascal veut nous emmener, mais ce n'est pas un maid cafe, après un interogatoire, il craque et nous dis qu'il aimerait nous emmener à ce bar dont il nous a parlé, ou il y a des idoles japonaises, et ou les workermen viennent finir leur journée, en chantant sur les chansons et en reproduisant la chorée par coeur. Le seul probleme, c'est que ce soir il pleut vraiment. mais vraiment beaucoup. Nous faisons donc les rue d'Akihabara, mais nous ne trouvons pas. Pascal trouve une genre de porte hangar, et il est persuadé que c'est ici. Il essaie d'entrer mais c'est fermé. On demande au shop voisin, qui nous explique quelque chose, on le remercie mais on n'écoute pas vraiment ce qu'il dit. On décide donc avant de rentrer de flaner encore dans les rues. Peu apres on decide de s'aretter pour savoir ce que l'on va faire, et on tourne la tete, et on voit.. Le "bar" en question. Donc avant, Pascal a essayer de forcer une maison et non pas une boutique xD Apres plusieurs minutes de discution avec une des hotesses, on voit que le prix ce soir est assez élevé car c'est une soirée special. Nous décidons donc de ne pas y aller, et de finir de faire un tour avant de rentrer, lorsque l'on tombe sur un petit fast food qui fait des Churos. Pascal offre la tournée, Churos Churos Sunday (Choco choco) pour tout le monde. On discute c'est vraiment sympa. Ensuite on décide de rentrer, en faisant quelques haltes par ci par la dans divers magasins (toujours d'otaku), jeux videos d'occasion, sega game center, petites boutiques d'otakus, ect... et le dernier tour s'impose dans un sex shop.. Qu'il veut nous montrer. Au moins on aura tout visité. C'est special.. C'est un sex shop quoi.. Par contre je trouve des articles très intéressants. J'ai été tentée de les prendre, mais je ne l'ai pas fait. Il s'agit de chaussettes montantes, pas vraiment des loose socks parce qu'elles sont moins hautes et en texture de collant, mais elles ont une jolie fermeture derrière. Apres être sorti, nous rentrons. Mon pantalon est trempé, et j'ai des petits boutons rouges partout. Pascal m'as dis que c'etait peut etre la gale, a cause de la lingerie de l'hôtel au japon, brrr ca fait peur..
Je me change, et nous descendons ensuite pour aller manger au restau de l'hotel. Je prends des ramens que je n'arriverais pas a finir surement a cause du churros Sunday. Lorsque j'aurais fini l'article, je serais surement montée me coucher.
Mes achats d'hier: letter set Rilukuma x2, 4 cartes postales, stickers, rements, et un gashappon Rilukuma de y a quelques jours.Des qu'on est rentré, je file sur l'ordi rediger l'article. Et la d'un coup Pascal entre dans l'hotel. Pascal, c'est le français qui est parti il y a quelques jours. Il s'est marié le 7 juillet parce qu'au Japon c'est la fete des amoureux ce jour la. La Tabataba ou un truc du genre. Et il est revenu aujourd'hui. Et donc, une sortie imprévue s'organise. Pascal, Gabriel, mon frère et moi partons direction Akihabara (quartier des otakus). On ne sait pas ou Pascal veut nous emmener, mais ce n'est pas un maid cafe, après un interogatoire, il craque et nous dis qu'il aimerait nous emmener à ce bar dont il nous a parlé, ou il y a des idoles japonaises, et ou les workermen viennent finir leur journée, en chantant sur les chansons et en reproduisant la chorée par coeur. Le seul probleme, c'est que ce soir il pleut vraiment. mais vraiment beaucoup. Nous faisons donc les rue d'Akihabara, mais nous ne trouvons pas. Pascal trouve une genre de porte hangar, et il est persuadé que c'est ici. Il essaie d'entrer mais c'est fermé. On demande au shop voisin, qui nous explique quelque chose, on le remercie mais on n'écoute pas vraiment ce qu'il dit. On décide donc avant de rentrer de flaner encore dans les rues. Peu apres on decide de s'aretter pour savoir ce que l'on va faire, et on tourne la tete, et on voit.. Le "bar" en question. Donc avant, Pascal a essayer de forcer une maison et non pas une boutique xD Apres plusieurs minutes de discution avec une des hotesses, on voit que le prix ce soir est assez élevé car c'est une soirée special. Nous décidons donc de ne pas y aller, et de finir de faire un tour avant de rentrer, lorsque l'on tombe sur un petit fast food qui fait des Churos. Pascal offre la tournée, Churos Churos Sunday (Choco choco) pour tout le monde. On discute c'est vraiment sympa. Ensuite on décide de rentrer, en faisant quelques haltes par ci par la dans divers magasins (toujours d'otaku), jeux videos d'occasion, sega game center, petites boutiques d'otakus, ect... et le dernier tour s'impose dans un sex shop.. Qu'il veut nous montrer. Au moins on aura tout visité. C'est special.. C'est un sex shop quoi.. Par contre je trouve des articles très intéressants. J'ai été tentée de les prendre, mais je ne l'ai pas fait. Il s'agit de chaussettes montantes, pas vraiment des loose socks parce qu'elles sont moins hautes et en texture de collant, mais elles ont une jolie fermeture derrière. Apres être sorti, nous rentrons. Mon pantalon est trempé, et j'ai des petits boutons rouges partout. Pascal m'as dis que c'etait peut etre la gale, a cause de la lingerie de l'hôtel au japon, brrr ca fait peur..
Je me change, et nous descendons ensuite pour aller manger au restau de l'hotel. Je prends des ramens que je n'arriverais pas a finir surement a cause du churros Sunday. Lorsque j'aurais fini l'article, je serais surement montée me coucher.
Mes achats d'il y a deux et/ou trois jours: porte monnaie Miky x2, porte cle pate de chat et poisson, boites onigiri, des memos, un blog note Rilukuma, deux letters sets un gadget scratch, des portes cles, des mouchoirs kawaiis...
3 commentaires:
Ma puce !! T'as l'air moins déprimée et triste que les jours précédents et ça fait plaisir ♥ Je me faisais du souci ! Mais ça a l'air d'aller et tu profites bien de ton voyage ! Tu as bien raison !!
Le chiot est trop mignon, t'as le droit de le retrouver et de le me ramener, il est trop choupinou !!!!! Oo
(ah au fait, j'avais zappé >_< mais la statue du chien devant la gare de Shibuya, c'est Hachi son p'tit nom)
Voilà, je pars cuire parce qu'en France, on meurt de chaud, y'a pas un brin d'air qui passe, bref, c'est le sauna en continu XD mais bon, ça fait fondre *dehors*
Plein de bisous ma puce et à demain pour la suite de tes aventures ♥
salut, jai trouve ton blog grace a ton commentaire sur le mien, jadore tes articles. la je suis encore a okinawa et je viendrais a tokyo la derniere semaine de juillet. jai vu que tu as trouve la fuwa fuwa en allant a tokyu hands ;)
au fait la foto ou il y a toutes les petites torii rouges cest dans un temple a tokyo ? si oui lequel et dans quel quartier stp ?
ahhh tu as trouve les crepes XD trop bon , quand je suis a tokyo je DOIS tjs en manger, jen ai meme trouve ici sur ma petite ile ou il ny a pas de shopping a faire haha.
petitpaindepice
Coucou, le quartier c'est Ikebukuro et le temple s'apelle Zoshigaya Kishimojindo. C'est quand tu sors de la station Ikebukuro; il faut continuer la route en direction droite, et ensuite la route se rétrécie, et il faut prendre à gauche juste apres un family market ou un truc du genre.
Enregistrer un commentaire