Un Bus que nous avons vu sur le chemin
Voici le troisième jour au Japon qui commence ! Et la première direction va être la poste d'à-côté pour essayer de retirer de l'argent. Bien sur, poste fermée. Certes on est dimanche, mais au Japon c'est normalement ouvert. Tant pis. Nous nous dirigeons donc vers notre première destination: Akihabara.
Un café
C'est un second depaysement, parce qu'il n'y que des magasins. Des magasins fun, avec que des objets japonais dont tout le monde raffole, genre des figurines, des T-shirts de pratiquement toutes les plus grandes stars du kawaii et du manga, ect... On a donc fait un tour rapide avant de prendre notre premier site touristique, le temple Youshida Seido. Malheuresement, ce temple fut un peu sobre et triste, mais assez typique quand meme.
Un papillon dans le temple parce qu'il était pas peureux. Juste à mes pieds
Une fois le temple fini, nous sommes allés vers un deuxième temple: le temple Kanda Miojin, qui lui était vraiment très joli ! D'un rouge éclatant! A l'entrée, un autel purificateur, et ensuite, beaucoup de statuts, une fontaine, ect.. Comme on est à moitié chanceux (moitié parce que j'ai toujours pas réussi à retirer un yen..) nous sommes denouveau tombé sur un mariage. C'est vraiment impressionnant, mais ca a l'air aussi barbant ! La musique est joli les premières notes et ensuite ca en devient horrible .. Après avoir fait quelques photos, notamment derrière un panneau de samourai, nous rejoingnons la partie vivante jeune de Akihabara.
L'entrée du temple
Une des statues
Et la.. Va y avoir des jalouses.. Je peux vous dire que je suis tombée des nue. En faisant un tour dans les magasins, mes yeux en ont vu ! Des re-ments, des Mikus (c'est une héroine phare dans ce quartier) mais surtout, SURTOUT... Une Pullip COSMIC (celle qui a les cheveux violet là et qui coute 320 dollars..) a ... 9 800 Yen.. Ouai ouai ! A moins de 100 euros ! Donc si j'ai réglé mes problèmes de carte avant la fin du sejour, je l'embarque!! A ce prix là ! Ensuite, on a continué dans le quartier, et la on a vu des trucs interessants.. Des panneaux photos ou on met juste la tête (comme à europapark quoi) avec des filles presques nues xD. Ni une ni deux hop on fait des photos ! Et les japonais qui avaient hésité a en faire, nous ayant vu, on suivi !
Mais l'heure tournait, et il était temps de manger ! On a donc prit possession d'un mac do. Malheuresement, la reduc' qu'un japonais nous a donné pour avoir un menu a 450 Yen n'etait valable qu'à partir d'aout. Pas grave. On est allé manger, et peu apres, des japonais se sont installer à coté de notre table. Et la, laissant tout sur leur table (sacs, vestes, donc tout quoi) ils sont redescendus aller se chercher à manger. Ce n'est donc pas un mythe, les japonais n'ont pas peur du vol, puisqu'apparement, ils ne connaissent pas !
Après notre repas, hop direction ASAKUSA ! Et oui, mon frère, pour mon anniversaire, m'a fait le cadeau de faire une apres-midi dans un parc d'attraction. Le plus vieux de Tokyo ! En chemin, nous avons vus une rue décorée avec plein de monde. On a décidé de faire un tour pour voir de quoi il s'agissait. Et la, qu'elle fut notre surprise quand nous avons vu qu'il s'agissait d'une brocante! Pour ma part, j'ai craqué sur un baton conflable Stitch. Mais il y avait bien de belle chose, comme des sacs Sanio pour 300 Yen. Une brocante, ça vient des particuliers, donc utilisé mais quand meme, il y avait vraiment des trésors! De plus elle était très longue, et quand on a décidé de faire demi-tour parce qu'on commençait à s'eloigner de notre but, elle etait finie. Nous l'avons donc fait entièrement!
Le Stitch que j'ai gagne. Imaginez la taille du baton qui fait 1m20 ,)
Ensuite, nous sommes donc allés a Hanayashiki. Vraiment, c'était super ! Mon frère, tenté par un petit jeu, dans une rue proche du parc, de Shuriken, à reussi à gagner une reduction pour l'entrée avec des friandises, (qu'il n'a pas toutes apprecié xD) et nous sommes donc entrés dans le parc. Il faut payer un droit d'entrée, et ensuite acheter des tickets, car les attractions se font par tickets. 1000 Yen les 11. Ca peut revenir cher, mais c'etait bon, vu que mon frère ma payé deux carnets de tickets pour mon anniversaire.
Et les attractions que nous avons faites sont quand meme sensas' ! La première, le roller coaster, bien qu'il dure une quarantaine de seconde il donne des sensations malgrès son court trajet ! La deuxième, qu'on a refait deux fois, mais qui était Kakoii et Kowaii (cool et terrifiant) en meme temps, la Space Shoot, qui est une tour. On est tout en bas, propulsé en haut à une vitesse dingue. Une fois en haut, pendant trois secondes on a l'impression d'être hors gravitation, pour soudain redescendre vite! Nous avons ensuite fait un train suspendu, ce qui nous a permis de prendre tranquillement des photos. Pour finir par le Disk-O, qui est aussi Kakoii et Kowaii. Pour terminer en beauté nous avons fait un tour de train/velo. C'est une balade sur rail, mais c'est nous qui pedallons. Et fou rire assuré, quand j'ai dis à mon frère pour rigoler ''On met les gazs'' car il a commencé à pedaler, et le wagon est parti comme une fusée sur les rails. On a rattrapé le petit garçon devant nous qui était parti avant même qu'on commence à monter dans l'attraction. Comme nous avons utilisés tous nos billets, nous sommes sortis, et on a eu un petit cadeau. Je crois qu'il s'agit d'un savon ou de quelque chose comme ca. Il faut le mettre dans le bain, et ensuite ca va s'ouvrir (ou se dissoudre) pour laisser apparaitre une boule avec un strap dedans.
Le Roller Coaster
Le Space Shot
Le train bateau.
Le Disk-O
Le train velo.
Bonus
A la fin de cette journée, on a pu constater, mise a part que j'suis toujours aussi blanche comme un cul (pardonné l'expression), que je me suis choppée des coups de soleil sur les epaules, et sur le nez et les pomettes u_u .. Mon frère aussi en a eu.En rentrant, nous avons pris le Tsukuba Express, et nous y avons rencontré un français ! Il est au Japon depuis deux semaines pour faire un stage de trois mois ! Mais il ne parle pas japonais. Dommage qu'on avait qu'une station, car nous n'avons pas pu prendre ses coordonnées.
Nous sommes ensuite rentrés a l'hotel. J'ai été assez degoutée de voir que le ménage avait été fait dans la chambre de mon frère, mais pas dans la mienne. Je suis partie dans une bulle noire de dépression secondaire. Pas vraiment de la dépression, mais plutot de la tristesse, du ras le bol, parce qu'il m'arrive quand meme que des tuiles ..
Mais la soirée c'est plutot bien finie car, mon frère voulait me faire la surprise (ce qui a raté parce que je l'ai trop harcelé de questions, mais c'était pas le but) d'aller m'acheter un gateau d'anniversaire, dans un magasin de gateau Francais, attention ! Oui je dois l'avouer, la bouffe japonaise, c'est special. Comme on a pas trop d'argent encore, on se cherche nos repas dans les combi (magasin ouvert H24) mais c'est pas toujours très.. bon xD Et pas de petits dejs sucrée chez eux apparement, ils ne connaissent pas vraiment ça apparement. Donc j'irais m'acheter des petits dejs la bas surrement. J'espere trouver des croissants ou des choses comme ca !
Les serveuses de la boutique ont été très gentilles! Elles rigolaient avec mon frère (j'ai vu la scene de dehors car j'attendais a l'exterieur) Elles ont même réussi à ecrire mon prenom! Apparement ca a été drole quand mon frere leur a dit mon prenom! Elles nous ont meme offert deux macarrons.
Hier soir, mon frere me parlais d'un insecte qui etait rentré dans sa chambre, mais je n'avais pas relevé la discution (j'ai des moments d'absence des fois..). Lorsque j'ai dis bonne nuit a mon frère definitivement et que je decide de rejoindre ma chambre une bonne fois pour toute, j'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec une bestiole horrible. Ni une ni deux, j'ouvre la porte de la chambre de mon frere en appelant au secours. Il se leve peinard, et ouvre ma porte et la il s'exclame '' Oh mais Roger !! Qu'est ce que tu fais la ?!?'' Ah bon, d'accord. Il l'a jarter dans le couloir, et c'est tout.
2 commentaires:
Joyeux anniv yama 20 ans dèjà !!! xD
Chouette ton gâteau!
Tu vois qu'il ne faut pas déprimer!
Enregistrer un commentaire