A chaque fois que je vais me coucher, je me dis qu'un jour est déja passé. Ça passe vraiment vite dans un sens. Bref, aujourd'hui, réveillée vers 6h du matin par des voisins qui ont frappé comme des fous à une porte je ne sais pourquoi.. J'ai reussi a me rendormir mais bon. Bref, je me lève, vais prendre ma douche. Et je descends prendre mon petit dejeuner. OUIII ! Enfin un petit dejeuner vrai, du jus d'orange, des cereales (au chocolat <3) avec du lait, et un chocolat chaud. Bon le chocolat chaud il est un peu bizarre quand meme.. Je remonte le tout pour que ca reste au frais et que ca ne tourne pas, nous mangeons et nous sommes prets a partir.
Direction, Nihonbashi. La première étape est un sanctuaire qui est assez mignon. L'endroit pour la prière est accompagné de grande clochette suivi d'un tissu. Une fois la prière pensée, les gens tirent sur les tissus pour la conclure?!
Une fois le sanctuaire pris en photo sous toutes ses coutures, nous allons ensuite voir un parc qui s'appelle le parc Hamasho. Nous avons vu un genre d'air de jeu mais il s'agissait en fait d'un parcours revigorant pour les pieds. Mon frere s'y est donné à coeur joie (enfin moins pour les pieds) et nous avons continué la visite. De jolies statues decoraient ce parc.
Une fois le parc fait, nous nous dirigeons vers un bien étrange lieu, la bourse de Tokyo. il est vrai que je m'attendais plus à un truc du genre la grande salle comme dans le film "Jackpot" mais c'etait quand même assez grand. Bien que moins impressionnant vu qu'il n'y avait pas grand monde. Et je fus etonnée de trouver un Hello Kitty en vitrine dans le musee.
Nous avons ensuite rapidement traversés la Nihonbashi Dori, un genre de pont croisement des autoroutes sur ce quartier, puis nous avons pris le metro pour aller en direction d'un parc.
Mon frere qui a un estomac bien francais, (d'ailleurs il mange moins depuis qu'on est au Japon, enfin moi aussi..) est entré dans un Combi pour se faire le menu du midi. En direction du jardin, nous nous sommes arretés pour manger, car on ne savait pas si le parc acceptait la nourriture. Une fois que nous avions fini de manger nous sommes allés donc au jardin Koishikawa Koraku-en. Et sincèrement, c'est un jardin magnifique. Il y a deux circuits, un de 30 miutes et de 750m et un autre de 1h à 1h30 et 1.4km. nous avons pris des photos bien sur, et le mieux pour décrire ce splendide havre de paix (bien que des fois on entendait le bruit des attractions pas loin) c'est de vous les montrer.
Une fois le parc fini, nous nous sommes dirigés vers Tokyo Dome city. Il s'agit d'un centre commercial presque aussi grand qu'une ville avec des attractions. Notamment des montagnes russes que mon frere a fait. Ca ressemble un peu au Silver Star, mais le plus impressionnant c'est que l'attraction passe a quelques mettres des boutiques. Une fois mon frère revenu, nous avons fait un tour dans le centre, puis nous nous sommes dirigés vers Akihabara pour visiter le quartier des livres d'occasions de kanda. A part des livres d'erotisme et autres.. Il n'y avais pas grand chose..
Puis nous avons pris la direction de l'hotel. mes nouvelles chaussures sont bien, mais mon entorse est redevenu fragile et j'en souffre pas mal. Mon frère lui, est exaspéré de ma lenteur, qui n'est pas de la lenteur. C'est juste lui qui est super rapide. C'est un mec, il est beaucoup plus grand et fort que moi, et ses capacités en sont donc en conséquence, et lorsque je ne suis pas, il rale. Mais je ne suis pas un ninja moi. Je suis une pauvre fille qui ne fait pas beaucoup de sport avec une cheville foulée et des pas plus petits que les siens.
L'attraction du Tokyo Dome City
D'ailleurs, en ce moment, je trouve qu'il est assez désagréable avec moi. au bout de 20 ans comme il dit, je commence à le connaitre. Et quand il dit que c'est moi qui fait la gueule, en fait, je suis sure que lui aussi tire la tronche.
La soirée se finit en beaute, parce qu'au moment ou je voulais allée manger, je ne trouve pas mon frère. Je suis allée voir dans sa chambre, rien, je suis allée chercher mes chaussures, j'ai fait un tour du quartier pour voir si je le trouvais, rien, alors je rentre et la je vais monter me coucher. La j'en peux vraiment plus. Il va encore dire que c'est ma faute. Du coup ce soir, pas de diner. Trop de pression et de tension nous ont rendu nerveux. Du repos se fait attendre!
La soirée se finit en beaute, parce qu'au moment ou je voulais allée manger, je ne trouve pas mon frère. Je suis allée voir dans sa chambre, rien, je suis allée chercher mes chaussures, j'ai fait un tour du quartier pour voir si je le trouvais, rien, alors je rentre et la je vais monter me coucher. La j'en peux vraiment plus. Il va encore dire que c'est ma faute. Du coup ce soir, pas de diner. Trop de pression et de tension nous ont rendu nerveux. Du repos se fait attendre!
1 commentaire:
C'est Ta faute XD
Nan euh, plus sérieusement ... Quand tu étais dans ma chachambre, je t'ai dis que je lancais le chargement des photos puis qu'on irait manger.
Quand je suis descendu, tu étais sur le pc, je t'ai dis que j'allais dans la salle du restaurant de l'hôtel et que je t'attendrais... je t'ai attendu un sacré moment (il faut pas 2H pour manger un bol de gyudon) avant de finalement commander et manger car je me suis dis que t'avais pas envie de venir et je pouvais pas sortir comme ca.
Et désolé si je dis que tu fais la gueule, mais tu es bien moins parlante par rapport au début, et malgres ma fatigue moi aussi, j''essaye de lancer la conversation par moment
Enregistrer un commentaire