lundi 5 juillet 2010

Jour 5

Lundi 5 juillet 2010

Où comment bien commencer la journée.

8h26: Je  me suis reveillée a 7h alors que je me suis couchée a 1h passé . . Je dors de moins en moins.. 
Je decide donc d'aller prendre ma douche. Je prends ma trousse de toilette, ma serviette et tout ça, et c'est parti pour le 10eme étage ou il n'y a que des douches et meme des bains japonais (mais payant). Une fois ma douche finie, je sors, je m'esssuie tout ca et la d'un coup.. Je ne trouve plus mes sous-vetements de rechange que j'avais pris. Et en fait, j'avais qu'un Yukata a la base.. Je commence à bien regarder dans la cabine.. Mais rien à faire.. Ils n'y sont pas. Du coup, je remet mon Yukata, et je sors de la cabine, en me disant que je vais devoir faire tout le trajet inverse afin de voir s'ils n'y sont pas. Et là, sur la machine a coté de la porte de l'ascenseur je vois, mes dessous bien plié sur la machine à ticket de télé. J'me dis OUF ! Manque de bol, je sais que c'est un gars qui les y a posé,  et à mon avis ca va lui rester gravé dans la tête, les motifs de mon soutif, et comme on voit mes bretelles, je vais etre reperée !

Un autocollant sur une porte de resto

18h17: Une journée mitigée (entre chance et poisse)

Nous partons ensuite en direction de la Poste, qui n'est pas vraiment loin, mais une poste de quartier, c'est comme si on allait retirer a la poste d'un village paumé alors que Tokyo a de grandes giga mega banques (mais où ça marche quand même pas ..). Sachant qu'il y a surement peu de chance pour que ça fonctionne, on a déjà prevu les detours à faire pour aller dans d'autres banques, et donc les derniers espoirs. Nous rentrons donc dans la poste, je rentre ma carte, ok elle n'est pas refusée.. Voyons la suite, je tape mon code ok, jusque la c'etait aussi ca, je tape la somme à retirer.. Veuillez patienter (je fais que ca depuis que je suis arrivée..) et là, la machine dit quelque chose, me rends ma carte, avec ticket, et la Oh JOIE, le cache du tiroir billet s'ouvre et m'offre (enfin s'mon argent quand meme ..) trois beaux billets que j'ai demandé. Miracle ! Mais attendons le prochain retrait .. Il faut rester sur ses gardes. Le problème, devait surement etre que *** n'a pas monté le plafond comme elle l'avait dit.. Ha, ha,ha.. mais tout va mieux. Pour le moment..

Nous partons donc ensuite pour Asakusa, afin de finir (ou de commencer )de visiter le quartier. En premier lieu, nous devions visiter le hall des divertissements, pas très très intéressant selon mon frere, et déjà une file d'attente de personne âgées devant. Nous avons donc laissé tombé, et je ne sais toujours pas ce que c'est. 


En marchant vers notre première destination, nous tombons sur un shop ou tout, oui TOUT, est a 100 yen. OMAGAD ! Maintenant que j'ai argent, ça pars encore plus vite ! Quelle horreur !
Nous allons ensuite dans un genre d'office de tourisme pour trouver notre destination, mais ce fut assez compliqué de se faire comprendre ..

Nous allons donc direction, aucunement ce que nous a indiqué la dame parce que mon frère voulait faire son Warior haha, et ben louper, la dame nous avait indiqué la bonne direction, car les pompiers ont confirmé.

On change donc vite fait le programme pour allé voir sur le quai les bateaux futuristes, mais pas de bol, pas de bateaux ! Mais pour remplacer les bateaux, voici une photo faite sur le pont.

 Le bâtiment de la 'mousse de bière', le siège Asahi si mon frere ne se trompe pas

Au japon, il est interdit de fumer dehors, il y a des zones special pour cela.

On se dirige donc vers Nakamise, qui est une grande allée marchande menant au Sensoji Temple. Il y avait des choses vraiment kawaii comme vont le faire remarquer les photos, Serie de HK, mini Nohohon, ect.

  L'entrée de Nakasime



Quand soudain, nous voici arrivés devant le temple ! Assez imposant, mais en reconstruction, on a pas tout les jours de la chance ! Et en parlant de chance, on décide de faire une prière. Il faut mettre 100 yen, tourner une boite avec plein de bâton dedans, faire sortir un bâton par un trou minuscule, regarder le numéro qu'il y a dessus et ouvrir le tiroir correspondant, pour y trouver un message. Mon frère a eu la bonne fortune, et moi j'ai eu ''Final, least fortune'' en gros mon tour ne viendras pas encore quelque chose comme ça.




Nous allons ensuite à un parc, pas super extra, puis allons dans le Hall de l'artisanat. En sortant, rebelotte, on voit un shop a tout 100 Yen, et c'est parti pour se ruiner une nouvelle fois. Je suis tellement gentille et adorable que j'offre deux paquets de feuille pour origami à mon frère. Un a la taille d'une carte de visite, l'autre est encore plus petit.

 Une poubelle d'un travailleur

Direction Musée commémoratif ikenami, qui se révèle être une bibliothèque  ou un truc du genre? Chose qui n'a pas vraiment l'air d'intéresser mon frère (et moi non plus d'ailleurs vu la tête de mes chaussures).

Nous traversons ensuite l'avenue Kappabashi, dont l'effigie est un Kappa hein. Il s'agit là d'une rue pour les commerçants par les commerçants. En fait les shops vendent que des objets utiles aux commerçants (tables, assiettes en gros,plat de démonstration)[Oui parce qu'au Japon, les plats sont moulés (comme les crêpes que j'ai mis dans un article précédents) dans une texture que j'ignore, et cela fait un plat qui sera servi comme il est montré.]


Une fois cette avenue passée, nous esseyons le temple Hongashi, mais les marches nous en dissuadent.. Il faut dire que ça va faire deux jours peut être que mes chaussures sont completement cassées et que si je les enlevait ca reviendrait au même .. On fait donc une pause repos de quelques minutes dans la cour.


En se dirigeant vers la prochaine destination, un bout de papier attire mon oeil par terre. je me baisse et le ramasse, ''Oh Benoit regarde, j'ai trouve 1000 Yen''  Bon ben ok. Mais nous devons nous depecher car notre derniere destination va bientot fermer.. Après deux changements de ligne et un metro raté, nous arrivons. Je demande a l'hotesse si elle parle anglais, et elle apelle sa Sensei. Sensei qui fut très gentille car elle a reussi a nous caser dans un groupe (meme si nous n'avons pas pu tout faire). Mais de quoi je vous parle ?!? Du centre Honjo Batsusaikan . Il s'agit d'un centre qui a plusieurs salles. Nous avons vu en F4 (etage 4) le film sur un tremblement de terre. Au F3 que nous n'avons pas pu faire, il y avait un simulateur de feu. En F2, là non plus nous n'avons pas pu, un simulateur de grosse pluie. Et en F1, chose que je n'ai pas fait, un simulateur de seisme niveau 7. Ca fait vraiment peur de voir toute la petite piece refaite bouger. En voyant le film, je n'ai meme pas voulu essayer le simulateur. Par chance, nous sommes tombés sur un groupe ou il y avait des français, surtout une, qui nous a traduit les explications du monsieur. L'hotesse Sama, est encore venu s'excuser que l'on n'ai pas pu faire les autres. Vraiment trop adorable !
Et comme nous étions sur les chemins depuis ce matin, nos pieds criaient misère et la décision de rentrer s'est effectuée.

Maintenant que j'ai de l'argent, mon frère veux manger restaurant ! On sort pour aller voir si on en trouve un... mais a part celui à coté d'un genre de love hôtel XD ou le menu ne plaît pas, on ne trouve pas grand chose. On rentre donc a l'hôtel, sous la pluie soudaine, j'en profite pour prendre mon gilet (c'est pas le froid qui me dérange, mais le contact de l'eau sur mes coups de soleil), et  en attendant mon frère demande a un français des  bons plans restau. On en trouve un petit, caché en face d'un supermarché (oui oui ! pas un konbini) pas loin. On trouve le supermarché, vraiment comme chez nous, avec en plus du chocolat ! Alléluia, j'etais en manque de chocolat, et j'ai trouvé des chocos vraiment trop bons ! Mais un peu cher.. On y trouve aussi les canettes 50cl ... à 92Y ! On va donc au restaurant, on nous offre eau + serviette  chaude et demande un menu anglais, qu'on reçoit. Sélection : Omelette au riz sauté (et épicé XD) avec du thé pour mon frère et Udon bouillis au miso et variété de légume avec du jus de pomme pour moi. C'était spécial, mon frère lui a aimé, et c'était copieux, c'était pas trop cher! J'essaie de  manger les nouilles trempées avec des baguettes en plastique : Failed ! Une des cliente qui regarde la scène avec amusement m'apporte des baguettes en bois et une fourchette.

Pour ma part, je trouve déja un point négatif à Tokyo. J'ai un odorat assez sensible, et il, s'avère que dans certaines rues (beaucoups de rues) de Tokyo, il existe une odeur forte, repugnante, me donnant jusqu'a l'envie de vomir sans exagerer. C'est à cause de la chaleur et de l'humidité que ces odeurs sont amplifiées, et moi, je peux vous assurer que je ne supporte pas du tout!

Au bilan de la journée. Des coups de soleil en plus. Notamment un beau dans le dos, ou il y a une trace blanche de mes deux petites ficelles sur le dos qui fermaient mon dos nu. Fun !

3 commentaires:

MyMy a dit…

Effectivement vous avez eu une journée mitigée :(. Enfin c'est cool que t'ai pu enfin retirer!

Amox a dit…

Trop contente pour toi! Te voilà enfin avec un peu d'argent! Bravo la poste!!! ;)

Tokyo a dit…

Aaaaaaah !! Ton souci de carte bancaire est enfin résolu !! J'espère que tu vas pouvoir bien profiter comme il se doit !!! ♥ En tout cas, ça me plait tout ce que tu écris et les 'clichés' dont j'avais entendu parler se confirment ^^ mais j'ai encore plus envie d'y aller main'nant ...
Plein de bisous, Puce ♥

Pages